Libérer sa créativité - Jour 5 - Peindre des feuilles à l'aquarelle
C'est en trempant mon pinceau dans de la chicorée que l'aquarelle est venue titiller mes envies créatives !
(vous vous souvenez ? c'était ce cadre)
Depuis, j'ai investi dans une vraie palette d'aquarelle et je colore ci et là mes petits dessins (comme le jour 2 ou le jour 3 de ce calendrier ...)
J'avais vu passer sur Pinterest, des tutos pour faire des feuillages ... Cette idée est venue s'insérer dans une enveloppe et est devenue "la créativité du jour" !
Pas le choix ( enfin si, j'aurais pu "décliner l'invitation" mais quand on me parle de créativité, c'est très très rarement une charge ... dès que je m'assois à ma "table de création", je ressens un élan, une curiosité, une conversation intérieure qui fait sens ...), j'ai sorti ma palette, du papier et un pinceau bien souple, bien en pointe.
L'idée consiste à toujours utiliser le même pinceau et à jouer sur la pression pour aplatir les poils et la charge en eau de l'aquarelle ...
De quoi tester à l'infini ... l'aquarelle est vraiment idéale pour laisser libre court à son intuition ...
et surtout, sans se juger ... le résultat importe peu ... avoir testé, avoir forcément appris quelque chose, avoir fait travailler son cerveau autrement est bien + bénéfique pour nous qu'on ne le croit ...
Pour la tige, souvent, j'ai chargé d'aquarelle peu diluée et j'ai caressé la feuille du bout de la pointe du pinceau ...
Puis pour les feuilles, j'ai appuyé plus ou moins pour élargir le trait de pinceau ... et plus ou moins longtemps pour la longueur de la feuille.
Pour le "semblant d'eucalyptus" (je n'ai pas la prétention de dire que ça ressemble à quoi que ce soit au bout du 1er essai !!!) j'ai peint des formes rondes en diluant au maximum l'aquarelle et c'est la peinture sur la tige qui vient se fondre pour faire le dégradé ...)
Voilà un "défi" qui m'a mis le pied à l'étrier ... la 2eme tentative n'en sera que plus savoureuse !
Je vous remercie chaleureusement pour votre suivi ici et sur les réseaux sociaux (instagram ou facebook) , ça fait tellement chaud au coeur.
A bientôt
Stéphanie
PS : merci au site Les tribulations de Marie qui est une mine d'or pour découvrir l'aquarelle.
B