Comment ranger ses bijoux ?
Je ne vous montre pas toujours toutes mes petites bricoles réalisées à la va-vite, en quelques minutes, sur une inspiration soudaine ! Ecrire un article prend du temps ... parfois beaucoup + que la bricole en elle-même ... C'est peut-être pour cette raison qu'Instagram (et les réseaux sociaux) connaissent un tel engouement pour les fans de DIY et deviennent presque nos forums de loisirs créatifs des années 90 ! (oui parce que sinon, les réseaux sociaux n'ont pas grand intérêt à mes yeux pour le reste ... )
Ce sont souvent des petits bijoux. Une belle perle retrouvée, une ravissante plume, une boule crochetée, une boule en laine cardée, un nouveau noeud de macramé à tester, un motif joli à peindre sur un rond de bois, des anciennes boucles d'oreille repeintes, un mandala inspirant, un tissu, un emporte-pièce déniché ... sont autant de raisons pour agrandir mon stock de bijoux handmade.
Il faut la ranger ensuite toute cette orfèvrerie de grande valeur (des rattire-poussières comme on dit par ici !!!) dans des boites à bijoux !!! J'ai toujours mes "grilles de peinture" insérées dans des tasseaux de bois. Sincèrement, je n'ai jamais trouvé mieux pour les boucles d'oreilles pendantes !
Pour les clous d'oreilles, ils sont posés dans des toutes petites assiettes par couleur ... Ce n'est pas le plus facile pour retrouver la paire ... ou alors attendre la mode des boucles d'oreilles dépareillées ... (ce qui est peut-être déjà tendance d'ailleurs ???). Mais je trouve fastidieux de les insérer, sans le fermoir, dans une plaque perforée, puis le remettre ... (et pourtant, il faut bien enlever le fermoir pour la retirer de son oreille et le remettre sur la boucle pour ne pas le perdre, donc finalement pas de geste en plus ??!! )
Pour les bagues, j'avais fait une boîte avec des compartiments mais pas ne suis pas super convaincue, ça prend pas mal de place ...il faudrait des étages.
J'ai testé aussi tout un tas de DIY récup', moches, pas moches, réussis, pas réussis, gardés, pas gardés ... mais c'est toujours un moment de créativité et ça , ça n'a pas de prix ... je crois que si on m'enlevait cette part de mon cerveau qui bouillonne d'idées et d'envies de bidouiller, alors il resterait trop de place pour la part qui rumine et souffre ... !!!
Bref ! il y a eu des boites en bois avec des bijoux gourmands en Fimo sur des pics à brochettes, des arbres découpés dans du carton, des mains en plâtre, des raquettes de tennis détournées en cadres à bijoux ...
J'avoue que les belles boîtes, dans ce genre là, sont assez tentantes. J'en avais une quand j'étais petite, je passais des heures à tout ranger, reranger ...
Source : Votre Boîte à bijoux
Les pros du cartonnage doivent d'ailleurs aimer ce genre de réalisation avec toutes ces cloisons, ces tiroirs ... je les admire.
Et vous ? vous portez des bijoux ? vous en fabriquez ? Et pour les ranger, vous avez une astuce à nous partager ?
Merci !
A bientôt