DIY Panneaux de direction en bois vieillis blanchis
Je ne me lasse pas de ces décos "panneaux de direction", j'en ai fait pour le potager, pour le chalet, en version mini pour les marques places de Noël de l'an passé même !
Peut-être que j'aime ces panneaux car, souvent perdue dans ma tête, ça me rassure !!!
Ainsi, avec ces panneaux, il y aurait donc un semblant de chemin à suivre ?! Encore que, la meilleure solution que j'ai trouvée et que j'essaye d'appliquer au jour le jour ... "accepter ce qui est ... faire confiance ... poser des actes pour ne pas être complètement dans le lâcher prise et la résignation mais sans attendre trop " Bref, c'était encore une petite parenthèse "mieux -être" ...
Niveau originalité, on ne peut pas trop jouer sur la forme ... un poteau et des flèches sont un peu les 2 "impératifs" ...
Mais quel plaisir de peaufiner la patine du bois et le choix des polices d'écriture !!!
Réalisation :
J'ai commencé par scier des lattes de bois (que je me suis procurées chez TOPWOOD, jamais déçue !) en forme de flèche (merci la scie à onglet ... que ferai-je sans elle ... ? des découpes moches ? ah oui, c'est ça !!!)
J'ai aussi un petit tasseau carré pour le montant.
J'ai souhaité dédié cette déco aux sites que j'affectionne dans ma ville, LE HAVRE. J'ai donc imprimé les différents lieux en question, en jouant sur les polices, les tailles et l'espace dispo sur les flèches ... Tout en haut, ma skyline, créée pendant le confinement ... qui a fait des petits ... je vous en reparle en fin d'article ...)
Tous ces sites ne vous parlent sans doute pas trop ..., voici ci-dessous un petit aperçu en vrai :
1- Le square Saint Roch, 2- les Jardins Suspendus, 3- Le parc de Rouelles, 4 - La plage, 5 - Le jardin Japonais.
Ensuite je me suis attaquée à la patine du bois. Après de nombreux tests de nombreux produits, techniques, il me semble que celle ci me convient parfaitement pour le rendu patiné blanc tout doux ...
J'utilise une bombe de peinture "effet craie" Blanche de chez PintyPlus et je bombe vraiment légèrement en balayant le bois d'un mouvement ample.
Là, comme je savais que des inscriptions blanches devraient contraster au centre, j'ai plus accentué sur les bords.
Ensuite, j'ai poncé légèrement pour rendre l'effet encore plus fondu.
Ensuite, j'ai écrit et dessiné les motifs avec un posca blanc. Noirs ou blancs, j'en utilise un certain nombre avec mes mandalas et mes zentangles en ce moment. Je me les procure en lot chez Creavea !
Ensuite, l'étape qui protège et sublime ... l'application d'une cire en bombe (Pintyplus également).
Une seule couche suffit, toujours en balayant le bois sans trop s'attarder sur une zone + qu'une autre, pour que la pellicule soit homogène.
Il ne restait plus qu'à coller les panneaux sur le montant ...
Et vous ? qu'aimeriez-vous écrire sur ces panneaux ?
A bientôt
*****
PS : Comme je le disais en haut de l'article, la création de la "skyline" du Havre m'a donné tout un tas d'idées de nouvelles décos ... et surtout un nom qui m'est apparu comme une évidence alors que je le cherchais depuis des années : UN HAVRE DE PAIX ...
J'aime cette "ligne" conductrice que celà m'apporte et colle bien à mon style de déco cosy et plutôt minimaliste ... Si ça vous dit, je serai heureuse que vous me suiviez sur la page facebook consacrée à celà ... C'est UN HAVRE DE PAIX ... j'ai déposé le modèle et le nom à l'INPI ... pour une fois dans ma vie, je m'offre la confiance et la certification "reproduction interdite" ... Merci à toutes et à tous.
Mais "Un Havre de Paix", ce sera aussi des décos douces et zen (sans l'allusion à la Ville du Havre), comme j'aime les réaliser ... ;-)