Idée déco récup - Relooker une veille table de jardin en plastique
Depuis une dizaine d’années, les salons de jardin en résine tressée séduisent beaucoup de consommateurs … j’en vois tout le temps lors des balades avec Polly ! je n’avais pas échappé à cette règle, le mien a 5 ou 6 ans. Les fauteuils et le canapé n’ont pas trop supporté les tempêtes (quelle idée de les laisser dehors …) et j’ai dû les consolider avec des vis.
Quant à la table, elle n’a pas aimé que je la prenne pour un petit escabeau ... mauvaise idée que de monter dessus !
Bref, comme elle me sert beaucoup pour ma petite tisane après manger … j’ai eu envie de la « sauver ».
Grâce à des bombes de peinture et des lattes de terrasse, la voici "avant" et "après".
Selon moi, elle faisait 60 cm max de côté, je suis allée acheter 2 lattes de terrasse premier prix de 2m40 de long. Ainsi, dans la première latte, j'imaginais 4 morceaux de 60 cm pour faire le tour et dans la seconde latte, 4 morceaux pour faire le pourtour à l'horizontal sur le dessus ... Bon, en fait, elle faisait 62 cm ... donc il m'a fallu entamer la 2ème latte rien que pour le tour ... J'ai poncé les arêtes sciées et j'ai vissé les lattes, 2 à 2, aux angles.
Bon, il est bien sympa ce tour en bois, mais il ne cache pas le trou ! alors que c'était le but de ce bricolage ... Et, il ne me restait plus assez de bois pour faire le cadre souhaité, qui aurait laissé un espace carré libre au milieu. C'était le week end, je n'avais aucune envie de retourner au magasin, j'ai choisi une option "design" en biais. Là encore j'ai vissé les planches en biais sur le cadre réalisé juste avant.
Ensuite, j'ai tracé des repères pour visualiser les lattes sur la résine. J'ai retiré le cadre et j'ai pu peindre les zones avec mes bombes de peinture pintyplus, ultra couvrantes et résistantes en extérieur (depuis le temps que je les utilise, je peux sincèrement en attester)
J'ai donc fait les pieds et les petits triangles du dessus en blanc, puis le centre en vert. Une fois la peinture sèche, il ne restait plus qu'à reposer le cadre en bois. Bon alors c'est certain qu'avec les barres en biais, c'est parfait pour une petite tasse et une assiette ... pour manger à deux, il faut un peu ruser !
A bientôt