DIY brico récup - Des panneaux et étiquettes pour le potager
J'espère que tout d'abord, que depuis mon dernier article, tout va toujours pour le mieux pour vous et vos proches ...
Même si le rythme de nos vies s'est trouvé un peu modifié par ce virus, la Nature, elle, a gardé sa ligne de conduite, son chemin ... imperturbable ... elle s'est même offerte quelques réjouissances en l'absence de l'Humain, j'ai pu lire que certains animaux sauvages s'étaient faits moins discrets, certaines rares fleurs sauvages ont pu grandir calmement sans être cueillies avant leur pleine beauté ... C'est une belle leçon qu'elle nous offre là ...
Les Saints de Glace ont lieu les 11, 12 et 13 mai cette année et j'imagine que tous les potagers sont prêts ! les jardins, en général, n'ont jamais été aussi entretenus !
Tous les ans, je fais des étiquettes pour décorer le potager ... car en effet c'est vraiment pour décorer car quand on écrit "tomates" ou "courgettes" sur le panneau, ça ne sert pas à grand chose car les plants sont assez repérables !!! A la rigueur pour les semis de graines de Haricots ou de carottes ... et encore, pour ma part, ça ne me ferait que 3 emplacements à retenir, ça devrait le faire !!! non, il n'y a pas à dire, c'est vraiment pour la déco que j'en fais tous les ans ...
Ils ont toujours été blancs sur fond noir (façon ardoise) ou noirs sur bois brut (façon vintage) ... et cette année, place à la couleur et aux tests de nouvelles idées piochées sur Pinterest !
J'ai fait le tour du sous-sol pour récupérer une chute de palette, des bouts de tasseaux, des lattes de bois, une cuillère à soupe, un galet, des coupelles en terre ...
J'ai scié des petits morceaux de tasseaux fins pour supporter les coupelles en terre, j'ai scié en biseau les tasseaux un peu plus larges, j'ai scié en biais le bas des lattes et aussi la chute de palette bien droite pour faire une petite déco à planter ... le galet et la cuillère à soupe n'avait pas besoin de prépatif !
Ensuite j'ai sorti toutes mes bombes de peinture Pintyplus les plus colorées !
jaune, orange clair, orange foncé, rouge, bleu turquoise, vert amande, vert feuillage !
avec ça, même par jour de pluie, le potager sera lumineux !
J'ai donc étalé tous les supports à peindre sur un carton et j'ai pu peindre tout en quelques minutes et sans pinceau à laver.
Ensuite, ce que je préfère ... écrire les mots ... Pour ceux qui dépassent 15 cm, je les imprime pour avoir un modèle et rester dans les mêmes proportions. Pour les grands tasseaux en biais, j'ai écrit sur la tranche.
Pour les coupelles en terre, c'est grâce à de la colle "fixer sans percer" que j'ai mis le support en bois.
Et les voilà, en place ... bon pour l'instant c'est un peu vide, mais dans 15 jours, je plante !
La chute de palette porte un message que j'aime beaucoup "qui plante un jardin, plante le bonheur" ...
Prenez bien soin de vous et à bientôt