Idée brico récup avec une chaise !
J’ai installé, il y a plusieurs années, un banc au bout de mon lit. C’est assez pratique pour poser les vêtements, ça retient la couette et j'aime de toute façon les bancs en général !
Mais finalement les chemises ou les gilets qui mériteraient d’être pendus, posés sur un cintre ou un valet de chambre, sont pas mal froissés le lendemain ! En soi, c’est pas bien grave et ça ne m’empêche pas les mettre ... mais ça m’a fait un bon prétexte pour cogiter un petit DIY !
J’aurais pu fabriquer un valet, mais il aurait pris trop de place dans la pièce. Je me suis donc tournée vers une solution murale et suis tombée sur une idée de détournement d’objets.
Un DIY RECUP + PRATIQUE, tout pour me plaire !
Voici donc comment grâce à une vieille chaise en bois, je me suis fabriquée 2 petits valets muraux !
J'ai donc commencé par chercher une chaise dans mon sous-sol ... aucune 100 % en bois (j'en avais bien mais assise en tissu ou en cannelage ...) Direction le sous-sol de mes parents : pareil ! pas de chaise 100 % en bois !
Un petit tour chez Emmaüs et une multitude de chaise adaptée se présentait à moi ! je repartais pour quelques euros avec l'une d'entre elles.
J'ai commencé par la lessiver (oui, elle avait drôlement vécue celle là ... beurk ... !), puis je l'ai poncée.
Ensuite je l'ai sciée en 2 (et là, tu croises les doigts que personne n'arrive à ce moment là ... de peur d'être "encore" prise pour une cinglée !)
il ne restait plus qu'à les peindre. Pour des formes un peu compliquées comme ça, avec des recoins, des formes tubulaires, des barreaux ... la peinture en bombe est très confortable. En quelques minutes, j'avais passé la première couche, j'ai attendu 30 minutes et j'ai rebombé une seconde fois. J'ai utilisé mes bombes PINTYPLUS. Comme je m'en sers souvent, je reste pile poil dans les mêmes tons : gris, vert anglais, blanc, pierre ...
Le pistolet adaptable sur les bombes est très utile pour une vaporisation uniforme et aucune petite goutte sur les doigts !
Avec du ruban de masquage, j'ai fait une démarcation pour la partie avec le dossier et pour l'autre partie, j'ai choisi de laisser quelques zones en bois brut.
Il ne restait donc plus qu'à les fixer au mur.
Plusieurs choix sont possibles, on peut les mettre à l'endroit ou à l'envers selon l'utilisation que l'on souhaite. J'ai mis le grand morceau à l'endroit et l'autre à l'envers, mais j'aurais pu faire l'inverse ou mettre les 2 à l'endroit, à l'envers ...
Pour les fixer, c'est tout simplement une équerre vissée au mur et à la chaise qui a fait le job ...
Ma préférence va vers la chaise blanche, sans doute pour l'effet visuel et l'impression qu'elle s'est engouffrée dans le mur...
j'aime y suspendre les vêtements et utiliser la demi-assise en guise de tablette pour les bijoux.
L'autre, à l'envers, est aussi très utile et les 2 pieds peuvent aussi servir de patères.
Merci pour votre fidélité, vos messages ... c'est toujours un plaisir de partager mes petites bricoles avec vous ! (vous êtes pour beaucoup dans le fait que ce blog dure dans le temps !)
A bientôt