Décorer une descente d’escaliers
Quand on a une maison à étages, on en fait des allers et venues dans les marches. On a vite fait d'oublier un truc en haut ou en bas … Ça muscle les cuisses, mais c’est quand même un peu pénible parfois !
Alors pour me rendre les escaliers plus agréables, je joue sur la déco ou l’ambiance … je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mes contremarches à messages pour revenir du sous-sol !
Et pour ceux qui mènent à l’étage, j’avais mis quelques déco (en palettes) sur le mur … mais j’ai bien envie de garnir abondamment le mur de cadres en tout genre. J’ai vu des idées sur Pinterest et le rendu est souvent très sympa.
Source Pinterest
Mais il ne faut vraiment pas se louper sur l’agencement, car entre l’horizontalité des cadres, leur espacement et la ligne de montée des escaliers, peut vite rendre le tout très inharmonieux .
Alors j’ai pris une photo du mur et j’ai fait des essais
Je pense que la pose des cadres est un peu fastidieuse au départ, mais une fois, la composition installée, on peut changer les photos et les messages sans avoir à tout recalculer et tout défaire, ça me plait bien !
D’ailleurs, je ne sais si vous êtes comme moi quand j'ai emménagé ici, mais cet escalier m'a choquée avec l’absence de garde-corps ?
Les premiers mois, j'ai étudié les différentes possibilités pour y remédier et puis Jérémy était déjà grand, alors j'ai laissé le sujet de côté. Mais quand je reçois des petits, je stresse et les accompagne dans l’escalier. Ceci dit, même grand, quand on a les bras chargés, ce n’est pas très sécurisant quand même … Si bien que je me demande si je ne vais pas profiter de ce relooking de la montée d'escalier pour choisir une rambarde en même temps.
Il faudrait que j’en trouve un super discret, comme un fil métallique, histoire de ne pas perdre la profondeur que ça apportait.
Source : inoxkit.fr
Ensuite, en optant pour une pose à l'anglaise, ça devrait rester discret ...
A bientôt