DIY - un meuble pour canapé (astuce camouflage !)
Après avoir passé 5 ans face à la télé, mon canapé est maintenant face au jardin, le spectacle est bien plus intéressant.
Le problème c’est qu’il est en tissu anthracite et le côté qui était face à la porte fenêtre a vraiment passé au soleil ! (l'assise aussi, mais un peu moins ...)
J’ai rapidement regardé sur internet ce que je pourrais faire pour le reteinter et je n’en ai ressorti rien de concluant … (et pas trop envie d’utiliser des produits chimiques …)
Le côté « délavé » était pile poil face à l’entrée … mais cette nouvelle disposition me plaisait vraiment bien !
Pas d’autres solutions que de cacher le côté … un petit meuble étagère en bois encastré au niveau de l’accoudoir ?
Le projet était lancé ! Prises de mesures, tests d’agencement avec des chutes de bois, croquis et achat des planches dans mon magasin préféré … le DIY pouvait commencer !
J’ai commencé par scier des encoches dans la planche du bas pour qu'elle rentre bien sous le canapé sans être gênée par les pieds.
Puis j'ai scié les 2 rectangles pour les côtés. Pour le milieu, il a fallu faire une découpe pour que ça s'adapte bien sur la fin de l'accoudoir. J'ai vissé par le bas.
Sana est toujours là pour vérifier si tout se passe bien :
c'était il y a 1 mois environ, je me rends compte qu'elle a encore grandi !
Puis pour les planches du haut, j'ai utilisé la technique de l'assemblage par tourillons (diy échelle ici !) pour que ce soit invisible, sans aucune marque de vis.
Les étagères sont fixées grâce à des petits taquets. Il ne restait plus qu'à y déposer quelques décos ! j'ai encore de la place, je pense faire une petite séries de maisons scandinaves (comme celles-ci)
J’ai encore eu la preuve que c’est vraiment ce type de projet « bois » sur mesure qui m’enthousiasme et me passionne le +. J’adore avoir une problématique au niveau "dimension" ou "besoin" et essayer de trouver une solution !
Je pense m’attaquer à une pente sous-escalier prochainement … enfin si ça s’annonce compliqué, je le ferais faire ! Mon ego n’en sera pas malmené ! J'ai plaisir à consulter régulièrement le site Stootie. C'est un site pour trouver ou proposer de l'aide dans le domaine du bricolage, plomberie, jardinage etc ..., même si la prestation est monétisée, j’aime assez le principe de partage de services. Donc si je galère trop, j'irai voir si il y a du monde vers chez moi pour un projet d'aménagement/décoration ! Et pourquoi pas proposer mes services pour des petits travaux ? (parce que les journées ne font que 24h et que je suis déjà fatiguée ? ah oui, bonne réponse !)
Je suis vraiment contente de cette nouvelle disposition, j’ai remis un tapis que j’avais enlevé il y a quelques années, j’y suis bien pour tricoter … cosy … ou pour papoter avec mes amies.
A bientôt