Une console demi-lune avec un touret en bois et des pieds en métal
En fin d’année dernière, j’avais eu la chance de récupérer deux beaux tourets en bois. Pour l’un d’entre deux j’avais récupéré les 2 ronds pour en faire 2 tables :
Je les avais présentées au salon Reinventif, elles avaient bien plu J
Il me restait donc un touret … et comme un précieux trésor que je ne voudrais pas gâcher et dont je ne voudrais me trouver démunie, je l’utilise par moitié !
Voici donc une console demi-lune pour mon entrée :
J’ai donc scié le touret en deux (scie sur table), scier un rond dans une planche de pin pour reboucher le grand trou du milieu et pour les autres, j'ai rebouché à la pâte à bois (le tout en plusieurs fois : ponçage, rebouchage, rereponçage rerebouchage, rerereponçage etc … !)
J’ai fixé les pieds (toujours provenant du site Ripaton, j'en suis fan !). Pour ce DIY, j'ai choisi des pieds à 2 branches. En effet, pour la table blanche j'avais pris des "3 branches", très jolis aussi, mais pour cette demi-console, les pieds sont trop rapprochés, ça aurait fait chargé ...
Pour gagner en luminosité, j’ai mis un miroir rond au mur, on reste dans les formes douces et arrondies !
Si ça avait été possible, j’aurais fait volontiers installé un VELUX au dessus, tel un puit de lumière, pour éclaircir cette pièce.
J’ai appris que pour bénéficier d'une bonne luminosité, les surfaces vitrées doivent être au minimum équivalentes au sixième de la surface de plancher à éclairer. Cela va dans le sens de mon ressenti ... C'est évident que recourir le moins possible à l’éclairage artificiel permet de faire des économies d’énergie et surtout gagner en confort de vie. C’est tellement agréable de pouvoir lire, cuisiner, bricoler sans avoir besoin d’allumer la lumière …
Vous l’avez compris, comme beaucoup de personnes, l’hiver commence à me peser et j’ai soif de journées lumineuses !
A bientôt
PS : Le tirage au sort pour le jeu Top Wood est fait, mais il reste encore ce jeu là ! bonne chance