2 objets en bois flotté - DIY déco récup
Avec la tempête assez impressionnante que nous avons connue la semaine dernière, la plage du Havre (j’habite à 15km) regorge de bois flotté !
Mercredi matin, malgré les températures négatives, je me suis offerte une heure de balade au bord de l’eau avec mon sac à dos pour ramasser ces trésors …
Comme j’aime faire ça … chaque morceau a sa forme, sa teinte … et pourraient être des objets de déco à eux-seuls …
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de les agrémenter de peintures, de crochets … je les ai aussi un peu travaillé à la perceuse …
Et voici deux nouvelles petites déco !
La première est tout simplement un porte bougie.
J’ai percé des trous à mèche plate 38 mm (exactement le diamètre des bougies). Le bois flotté est assez friable et ça creuse vite ! c’était bien plus agréable à faire que de le faire il y a quelques mois dans un bloc de chêne ... j'avais cru y laisser mon poignet !
Le second est installé dans ma chambre, au dessus de mon petit coin zen, c'est un porte-photos avec ces citations positives .
Là encore, rien de compliqué, il suffit de déterminer le nombre et l'emplacement des cadres pour que ce soit harmonieux, puis de visser des petits crochets. Ensuite, j'ai eu envie de peindre des bandes blanches (très facile avec du ruban de masquage) mais il aurait pu rester en bois brut. J'ai peint aussi les cadres en blanc car leur aspect d'origine en pin n'allait pas très bien avec le ton du bois flotté. Pour accrocher les cadres, j'ai déterminé la hauteur souhaitée, puis j'ai agrafé de la ficelle au dos.
On peut changer les photos, leurs couleurs, ça fait une déco évolutive !
Ici, ce sera des citations ... celles-ci me parlent et pour l'instant je ne les ai pas encore changées ... Le temps que mon esprit les imprègne bien J
Le bois flotté est vraiment un matériau que j'adore ... là, j'avais eu la chance de tomber sur des gros morceaux, même les touts petits morceaux peuvent être joliment utilisés en déco. Lors du salon Reinventif en novembre dernier, j’avais exposé 3 lampes en bois flotté aussi, mais elles sont parties sans que j’ai le temps de les prendre en photo ...
Le bord de mer … vivement que la température de l’eau monte un peu pour que je puisse au moins faire toute la jetée les pieds dans l’eau. Pour vraiment nager, c’est seulement juin-septembre, et encore c’est parce que l’eau froide ne me dérange pas trop !
Alors en attendant j'essaye de me consoler à la piscine J bon alors c’est sur je n’y trouve pas bois flotté … mais l’élément « eau » est quand même présent !
ça doit être génial d’avoir une piscine chez soi … tout le monde me dit qu’en Normandie, on en profite peu … mais j’ai lu qu’avec un abri de piscine, la chaleur reste et on peut même s’offrir des petits bains en hiver ! je m’y verrais bien … quelques brasses le soir pour décompresser du boulot ... et il y a pleins de décos à faire aux abords d'un abri piscine ! bon, il ne me reste plus qu’à gagner au loto (enfin à y jouer déjà !!!)
A bientôt