Quelle plaisir de peindre au pinceau … mais leur nettoyage est parfois un peu galère !
Il reste toujours de la peinture sur le manche, les poils ne se remettent jamais comme neufs … on a beau se laver les mains, il reste toujours de la peinture …
Alors j’avoue que quand un petit projet déco peut se faire à la bombe, de temps en temps, je varie les plaisirs et je délaisse les pinceaux !
Voici un plateau que j’avais eu dans une solderie, il est resté brut quelques temps, jusqu’à ce que j’ai envie de le customiser !
Mais finalement, avoir envie de le customiser, c'était bien ... mais quoi peindre ? l'idée ne vient pas forcément immédiatement ...
J’ai préféré tester des formes géométriques sur papier, puis je les ai reportées sur le plateau. Ensuite à l’aide de rubans de masquage, j’ai isolé les premières zones à peindre, bombé de couleur toujours avec mes bombes "effet craie" très déco de chez Novasolspray.(Pintyplus : Chalk Paint Spray)
Puis j'ai laissé sécher, puis remasqué les autres zones, puis rebombé … C’est assez long, mais au moins, les traits sont nets !
Dans le guide ci-dessous, vous retrouverez toutes les photos d'étapes et les explications !
En ce moment, j'aime beaucoup les succulentes (plantes grasses), je les plante dans de la vaisselle chinée en vide-grenier ...
Et avant de vous dire "à bientôt", un petit mot sur le projet de ma copine Edwige (Edwige crée des trucs) et toute sa petite famille ! Ils vont devenir pendant 10 mois, des travailleurs ruraux, des wwoofeurs ! Ils vont sillonner la France de fermes bio en écolieux ... Au programme : couture, permaculture, rencontre, partage ... et les enfants suivront les cours par correspondance.
Je trouve ça vraiment super ! et même si mon coeur me dicterait bien de faire pareil, je ne pense pas que j'en aurais le courage ...
Alors, pour les soutenir, n'hésitez pas à partager leur projet ... (et/ou contribuer aussi J)
A bientôt