DIY récup - tableau mural bois, polystyrène et toile de jute
Il y a quelques semaines quand je vous ai montré le petit relooking d'une caisse de vin en bois à la bombe de peinture, j'ouvrais une porte sur la possibilité de tester ces bombes aussi sur du polystyrène ...
Bon, alors, en bricolage/DIY, quand j'ouvre une porte, euh ... je ne la ferme jamais ! Le problème c'est que j'en ouvre partout et suis parfois un peu perdue devant une telle TO DO LIST !!!
Le week end dernier, j'ai donc découpé une lettre dans du polystyrène expansé (je l'avais déjà fait, ici), puis ai réutilisé mes bombes de peinture "effet craie" de NovasolSpray (Pinty Plus ChalkPaint Spray).
Je l'ai bombée de gris, un peu poncée, bombée d 'écru, un peu reponcée et encore du gris ... ça donne vraiment l'effet d'une lettre en bois, peinte, un peu vieillie ... L'avantage c'est que ça se découpe super facilement, c'est pas cher et c'est super léger !
Pour mettre un peu en valeur cette lettre, j'ai assemblé des palettes pour faire le fond, les ai patinées en blanc (à la bombe aussi !) et ai clouté de la toile de jute sur les palettes avant d'y coller la lettre ...
Ci-dessus, je n'ai mis seulement que quelques photos d'étapes, vous pouvez les retrouver toutes (près de 30 ...), commentées, dans le DIY "pas à pas" ci-dessous :
Le polystyrène est vraiment un matériau pour "tricher" ! Peint en gris et avec la cire "métal", l'illusion du métal était vraiment top :
Et aujourd'hui, en ponçant, et bombant de peinture, on aurait tendance à dire que c'est du bois !
Pour info, ce polystyrène se trouve dans les "cours extérieures matériaux" des magasins de bricolage, la plaque d'1 m sur 60 cm doit coûter dans les 4 euros maximum ...
A bientôt