DIY récup - une caisse à roulettes customisée à la bombe de peinture
Jusqu’alors, j’utilisais de la peinture en bombe uniquement pour peindre en blanc ou en noir des petits objets en verre, en métal, en plastique ou pour leur donner un effet métal, notamment des canettes, poignées de porte, déco de Noël …
En fait, je pensais quec’était le seul usage des bombes de peinture ! non ?
Fin janvier, j’ai découvert chez Novasolspray une gamme plutôt axée "déco" avec des couleurs sympas et surtout vendue pour une "finition ultra mate d'aspect velours" ... ça m'a intriguée, j'ai voulu tester !
Alors ... en effet, cette gamme de peinture en bombes permet de faire de la déco avec un super rendu !
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Pour l'occasion, j'ai transformé une caisse en bois ( ces fameuses caisses de vins que j'ai du mal à trouver arggggg .....) en un petit chariot à roulettes !
Comme ça, j'ai pu tester sur le bois, ma matière de prédilection pour les bricoles ...
Ce DIY n'a rien de compliqué, l'astuce consiste juste à prévoir 4 petits morceaux de bois à coller aux 4 coins du fond de la caisse pour pouvoir visser les roulettes ... En effet, le bois de la caisse doit faire 5 mm tout au + ... et comme il faut des vis de minimum 15 mm pour maintenir les vis, ça dépasserait de l'autre côté !
Pour la préhension de la caisse, j'ai vissé 2 boutons de porte (toujours ceux de chez boutons de meubles, comme mon bahut !)
Si ça vous dit, voici, ci-dessous, le guide "pas à pas" avec toutes les étapes : préparation de la caisse, peinture à la bombe des roulettes, création des motifs et "bombage" (ça se dit, ça ?) de la caisse, fixation des roues ...
Pour cette caisse, j'ai utilisé du gris, du "pierre" et du rose.
Voici les autres coloris disponibles dans cette gamme CHALKPAINT:
Sur cette description, il est question de polystyrène expansé ... du coup, ça me fait repenser à mes lettres découpées ...
Je vais tester ça aussi, tiens !
Et vous ? vous utilisez parfois de la peinture en bombe ?
A bientôt