REINVENTIF : le public au RDV de cette 1ère édition du salon du reemploi et du recyclage.
Et oui, ce salon, REINVENTIF, organisé par la CODAH, tant préparé, tant attendu est maintenant terminé. Et comme vous avez été nombreuses à vouloir un petit compte-rendu ... le voici ! (même si j'ai donné des nouvelles sur ma page ici tout au long de ces 3 jours)
5 600 personnes sont venues (alors que les organisateurs espéraient 1 500 pour une première édition !)
Nous étions 40 exposants : des artistes, des associations, des professionnels du recyclage ... les visiteurs (adultes comme enfant) pouvaient apprendre à bricoler récup, coudre récup, chiner, acheter des œuvres de créateurs, boire un verre, se restaurer, faire réparer son vélo, son ordinateur, apporter des objets dont ils ne voulaient plus, rire (présence d’une troupe de comédiens) ...
J’y étais pour partager ma passion pour la récup, le DIY … et faire comprendre que c’est facile, c’est moins cher, c’est bien pour la planète … et essayer de donner ce reflexe de se poser la question au moment de jeter un objet … peut-être peut-il encore servir ? peut-être pas à soi-même mais pour une association ? un artiste local ?
J’avais pour l’occasion apporter toutes mes décos récup, les avaient présentées sur mon stand avec des annotations ci et là sur le « déchet » utilisé …
Les autres participants étaient TOUS animés par la même passion que moi pour ce qu'ils faisaient, on se sent moins seule !
J’ai ENORMEMENT partagé au cours de ces 3 jours, reçu des centaines de compliments, fais des dizaines de rencontres de personnes qui me suivaient sur le blog … de personnes qui pourraient me donner des branchages, des palettes …
Beaucoup de mes proches sont venus aussi … et ça fait tellement plaisir.
En +, j’avais eu le droit à un chouette article dans le presse havraise le matin du lancement du salon !
J’ai également mené 2 ateliers, je vous montrerai les réalisations et les explications au prochain article très rapidement.
J’en ressors + que fatiguée (surtout qu'il fallait retourner au vrai boulot ce matin ... beurk !), mais contente d’avoir ce premier retour réel de personnes sur cette passion. Parce finalement, à part le blog, le reportage sur TF1, je ne m’étais jamais confrontée EN VRAI au regard des autres !!!
Mais vous ne vendez pas ? et l'abonnement à votre site est gratuit ? mais alors vous vivez de quoi ? alors ça j’ai du l’entendre 500 fois !!!
Euh c’est une passion, je partage …
et là souvent, il y avait un blanc après ma réponse, comme si j 'étais une extra-terrestre !
Et vous seriez d‘accord pour vendre vos créations ? je ne sais pas, je n’y pense pas pour l’instant …
Et vous donnez des ateliers où ? pour l'instant, je n'en donne pas encore ... vous seriez intéressée ? et là encore des dizaines de réponses positives …
Sans doute des pistes à creuser pour les années à venir …
Merci à celles et ceux qui sont passés me voir et qui auront lu cet article. Merci à toutes celles qui seraient passées si elles avaient été plus près ... merci pour votre fidélité.
A bientôt