Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
10 mars 2014

Bien s'équiper pour bien jardiner ...

 

Article sponsorisé

 

 

 

Après avoir délaissé l’extérieur de la maison pendant plusieurs mois, il ne va pas falloir chômer pour le remettre en état !

 

 

 

La pelouse a bien poussé … les mauvaises herbes se sont frayées un chemin entre les petits cailloux, la mousse a envahi certains murs, le salon de jardin a verdi aussi.

 

 

 

Et puis, le potager mérite un petit rafraîchissement avant de recevoir les semis…

 

Sans parler de la barrière ou de la clôture à repeindre et les haies à tailler !

 

Alors on retrousse ses manches et on s’y met.

 

 

Mais attention, comme dans tous travaux, un bon équipement c’est déjà 50 % du travail réalisé !

 

Je l’ai appris à mes dépends !!! Pas le bon sécateur, pas le bon cutter, pas le bon embout de tuyau, pas le bon pinceau, pas la bonne ponceuse, pas de manche télescopique, pas de brouette… ça vous énerve et c’est à vous dégoûter du bricolage !!!

 

Et ça ne coûte pas forcément très cher d’être équipé comme il se doit, certains sites proposent des matériels de jardinage à prix imbattables. Il suffit de les consulter régulièrement et regarder les sélections à prix coûtants, les promotions sur 15 jours, les bons plans quoi !

 

Il faut y penser tout au long de l’année et se monter son petit stock au fur et à mesure de ses possibilités. Et pas besoin de courir les magasins (qui suivent vraiment les saisons et sont vite à court de ce qu’on voulait finalement …) On trouve de tout maintenant en ligne : les produits d’entretien, les sécateurs, les tuyaux d’arrosage, les serres, les lasures etc ...

 

Et une fois cet extérieur bien remis à propre, place à la déco, au barbecue, au bronzage et à la farniente … ah la pelouse va repousser et les mauvais herbes aussi ? oh non … !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
perso pour les aromatiques on a pris des boisseaux de piliers carrés qu'on a alignés . Une fois remplis de terre on a du persil, du thym, de la menthe, de l’estragon, ETC ... dans un tout petit espace et tout à portée de main. Si tu veux une photo il suffit de demander. Bises
Répondre
F
aurais tu une astuce pour mettre des plantes de cuisine a pas trop cher , je n'ai pas trop de moyen , avec mon invalidité , bisous<br /> <br /> bisous a ton fils , il doit etre grand maintenant <br /> <br /> <br /> <br /> FRIFRICREATIONS
Répondre
I
bonjour stéphanie ! je compose aussi avec les plantes sauvages , au lieu de lutter , je fais avec et j'ai des bonnes surprises ; deux aubépines ont pris leur quartier , des ombellifères taille XXL se sont installées dans un endroit sombre où pas grand chose ne pousse et leurs fleurs blanches de belles tailles se voient de loin , je pourrais te donner d'autres exemples, j'ai donc un jardin mi sauvage , mi planté. quand une plante choisi " seule " son endroit , tu peux être sure qu'elle s'y plaira . de + les fleurs sauvages sont appréciées des abeilles et autres insectes butineurs , le jardin accueille des insectes et animaux variés assurant un lieu " vivant" . j'ai appris à regarder les plantes sauvages comme des alliées et non plus comme des envahisseurs comme les sociétés de marketing nous les présentent . bien sur , le potager reste un endroit à travailler si on veut un minimum de retour, mais pour les parterres de fleurs , on peut faire un choix plus libre bon jardinage à toi !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 795 172
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité