Idée déco pour accrocher pleins de photos avec seulement 2 aimants !
Finalement, avec un magnet, on ne peut accrocher qu’une photo et en plus, du coup, elle est souvent en partie masquée par l’aimant !!!
Alors, j’ai relié deux magnets avec une corde et j’accroche les photos avec des mini-pinces à linge.
version cuisine :
version "chambre de Jérémy" sur son panneau mural recouvert de peinture aimantée :
-*-*-*-*-*-
Quelques photos d'étapes pour celui de la cuisine :
J'ai commencé par faire un gros macaron et un gros donut en fimo (j'ai multiplié par 3 voire 4, les quantités utilisées pour faire les bijoux !)
Les macarons : on recherche la couleur voulue en mélangeant du blanc avec une couleur, on en fait 2 boules (que l'on réserve)
On ajoute du blanc pour claircir cette couleur et on fait une troisième boule.
On aplatit bien les boules + foncées tout en leur laissant une forme de dôme quand même. Mais la boule claire on l'aplatit bien.
On pique avec une cure dent le bord des dômes foncés pour donner l'aspect "aéré" du macaron cuit (hum ... !) et on insère le "clair" au milieu.
Les donuts : Une boule "ocre" légèrement aplatie en dôme aussi. Une boule "chocolat" très très aplatie et posée sur le dôme ocre.
Une baguette chinoise plantée au milieu. Puis quelques déco dessus et c'est fini !
30 minutes au four (110 ° à 150 ° selon la marque de la pâte), puis j'ai collé du raphia et un aimant sur chaque gourmandises.
Il ne me restait plus qu'à décorer des pinces à linge avec du masking tape.
J'aime bien ces 3 photos de coccinelles prises le jour où j'avais eu mon nouvel appareil photo il y a 2 ans ...
Bon, prochain article, la dernière bricole pour le bureau de Jérémy et après ... de la couture, de la déco pour la maison et aussi un évènement "blog" à fêter ...
A bientôt