TUTO DIY en pâte FIMO : faire des pâtes papillons ou farfalle
Pour commencer, je vous explique comment elle m’est venue cette idée !
Envie de remplir le dernier bocal de mon étagère(article tuto ici) avec des pâtes papillons (appelées farfalle) … oui mais des pâtes colorées … et puis celles qui se vendent ont des couleurs assez fades … alors j’ai sorti mes feutres Poscas … mais c’est pas très vif non plus et surtout toutes les zones ne sont pas accessibles !
Du coup, j’ai sorti la pâte fimo et en quelques minutes, j’avais mes pâtes bien VERTES
Et j'ai forcément pris des photos d'étapes J
J'ai malaxé la pâte fimo pour obtenir une boule bien molle (1), je l'ai applati à la machine à pâte (2), pas trop épais car sinon ça craque aux étapes 5 et 6, j'ai coupé bien net au cutter pour obtenir une bande de 1 cm de large à peu près (3) puis découpé aux ciseaux cranteurs des rectangles (4), j'ai pincé au milieu (5), puis repincé toujours au milieu vers sur les bords pour faire un pli (6) et voici mes pâtes papillons (7 et 8).
J'ai laissé quand même les pâtes coloriées au Posca, ça fait un DEGRADE qui va bien dans ma cuisine !!!
Et puis, je me suis dit, pourquoi pas des bijoux en pâtes papillons ? vu la région humide dans laquelle j'habite, je ne donnais pas 2 jours à de vraies pâtes montées en bijoux pour se ramollir pitoyablement !!!
Alors j'ai fait des pâtes papillons bleues marines à pois blanc et ... pas certaine de pouvoir les porter en boucles d'oreilles, j'en ai fait un porte-clef !!!
Et vous, vous porteriez des pâtes papillons ???
Et sinon pour les pâtes (à manger), vous avez une forme favorite ? (moi j'aime bien les "pennes" et les "spaghettis" !)
A bientôt