Customiser des mugs pour geek ou décorer des tasses pour passionnés d'informatique !
Geek, à l'origine utilisé pour désigner des fans d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (jeux de rôles, jeux vidéo ...), qualifierait maintenant tout simplement quelqu'un qui a est accro au Web, à son PC, son téléphone ... (autrement dit, beaucoup de monde !!!)
ETSY avait lancé un concours le mois dernier "création Geek", j'ai participé pour le plaisir car je me doutais bien qu'avec cette bidouille qui m'a pris, allez 10 minutes (photos comprises !), je n'allais pas gagner !!!
J'avais ajouté ce texte : "J'ai remarqué que ces petits visages à l'envers parlent souvent d'eux-même ! et que faute de réponse sous forme de phrases, on se réfugie parfois derrière eux !!!
Alors, je me suis dit que ces mugs seraient supers pour les "pas trop envie de parler le matin" ! J'ai tout simplement découpé les formes dans de l'adhésif et les ai collées sur les mugs !
On prend d'office le "content " si ça va et le "pas content" si on n'a pas envie de parler !
On peut même faire un mug avec les 2 (recto/verso) et répondre uniquement en tournant le mug !!!
Bon niveau communication, c'est pas terrible ... mais c'est mieux que rien !
En pause au boulot, ça peut aussi en dire long sur l'entretien que l'on vient d'avoir avec le patron !!!"
Formes découpées dans les nombreuses chutes de venilia (pour ne pas le citer !)
issues du découpage de mes stickers muraux !
ça peut faire un cadeau de Noël rigolo pour un "geek", une "geekette" ou tout simplement un "bougon du matin" de votre entourage ! (personnellement, je suis plutôt un "moulin à parole" dès le matin ... les pauvres !)
A bientôt
PS : Edit du 2/11 : je vois dans vos commentaires que vous trouvez l'idée sympa et pensez donc à la pérennité de cet objet après les lavages ! en effet, dans ce cas, les stickers vont supporter 2 ou 3 lavages mais pas plus ! pour une bonne tenue, il vaut mieux, comme vous le suggérez, utiliser de la peinture adaptée (en stylo c'est plus facile !) et la fixer en passant dans le four ...