Une petite pochette "granny crocheté" garnie de lavande pour ensoleiller les armoires ...
Quoi de plus agréable que de sentir la lavande lorsque l'on ouvre son armoire ... ? La lavande aurait en plus des vertus calmantes et ça c'est bon pour ce que j'ai !!!
Cette bidouille n'était pas dans ma liste des trucs à faire (qui compte pourtant des centaines de lignes !), c'est le défi des SC de cette semaine sur le thème de la Provence, choisi par Créatit qui m'a inspirée ...
EXPLICATIONS :
Je suis partie du modèle de granny de mon sac, je l'ai agrandi comme ça :
Les premières brides de chaque rang sont constituées de 3 mailles en l'air (ou 4 dans le cas des "doubles brides" du dernier rang)
Le principe consiste à ajouter une bride à chaque série à chaque rang, et puis aussi une maille en l'air entre chaque série à compter du 4ème ou du 5ème rang ... en fait, c'est un peu au feeling, quand ça commence à s'incurver et ne reste pas bien plat.
Ensuite j'ai cousu une carré de tissu sur l'envers, replié le carré sur lui-même, cousu les côtés, replié le carré, cousu un dernier côté et passé un fil de lin au milieu ... :
Il ne restait plus qu'à aller chercher de la lavande dans le jardin ... pas terrible, peu odorante, elle doit manquer de soleil ... je triche : j'ai rajouté de l'huile essentielle !
ça fait longtemps que je ne suis pas allée en Provence, une bien jolie Région pourtant ...
A bientôt