Déco de noël à faire soi-même en fil de fer ...
"oh mais c'est une bonne idée, ce sapin en fer pour tenir cette bougie !" c'est ce que je me suis dit l'autre jour devant une vitrine et que je me suis empressée de noter dans mon petit carnet une fois revenue dans ma voiture !!!
Du coup, j'ai sorti mes stocks de fil de fer ou de laiton (bobines "1er prix" dans les magasins de bricolage) et de fil d'aluminium (un peu plus cher dans les magasins de loisirs créatifs !).
J'ai tournicoté un peu tout ça, épuré le modèle vu dans la vitrine et voilà mes petites déco pour bougies chauffe-plat (et du coup, j'ai fait aussi un soliflore et customisé un pic à cheveux !!!)
J'ai ressorti mon "étoile cloutée" utilisée pour les ronds de serviettes de Noël dernier et j'en ai aussi refait une un peu grande. C'est vraiment très efficace pour faire des étoiles assez régulières ...
Par contre pour le sapin, cette méthode n'est pas terrible et on a plus vite fait de façonner directement la sapin à la main ...
Une fois l'étoile ou le sapin réalisé (en 1, 2 ou 3 tours), j'ai tourné autour d'une bougie chauffe plat pour façonner le support :
ou autour d'une bougie normale pour la décorer :
Je me suis même risquée à faire un ange avec du fil de grillage vert ... mais le résultat est pas top !
Puis j'ai eu envie de faire un support pour que la bougie "chauffe-plat" soit en hauteur ...ça donne ça (on dirait pas mais c'est assez stable !)
De la même façon, avec du fil d'alu, on peut faire un soliflore :
Enfin, avant de tout ranger, j'ai customisé un pic à cheveux et je trouve le résultat assez intéressant !
Bon, finalement, le résultat est assez loin de ce que j'avais vu dans la vitrine mais ça m'a redonné l'occasion de bidouiller avec des fils en métal ! et puis ça me fera des petites déco pour Noël !
A bientôt