Bouts de laine et ballon de baudruche ... tuto d'une boule de noël ?
"Je l'emmène tout de suite dans un hôpital psychatrique ou je lui laisse une dernière chance ... ?" c'est sans doute ce que Monsieur se serait encore dit s'il m'avait vue en train de gonfler un ballon et l'enduire minutieusement de margarine !!!
Mais, non je ne suis pas encore folle, c'était pour faire ça :
Une boule en laine ! (boule insérée à ma petite déco présentée ici)
J'avais vu cette idée dans une page spéciale "enfants" dans un "Ouest-France" pendant mes vacances ...
J'ai proposé cette activité à Jérémy :
Il suffit de gonfler un ballon (j'ai eu du mal à obtenir des boules bien rondes et pas en forme d'oeuf !!! j'ai finalement réussi en gonflant le plus possible le ballon pour le détendre au maximum puis le dégonfler en veillant à toujours pousser l'air vers le fond du ballon quitte à faire le noeud à quelques centimètres du bout ... pas claire mon histoire !!! finalement l'hopital psychatrique me ferait peut être du bien ...)
Ensuite, il faut l'enduire d'un corps gras (d'où ma margarine !) et l'habiller de morceaux de laine préalablement trempés dans la colle (j'ai essayé colle vinylique liquide et colle à papier peint : j'ai préféré la première)
On laisse sécher puis on perce le ballon (dans le cas de ma boule) ou on décolle simplement (dans le cas de la corbeille de Jérémy).
Dans la lancée, on a testé aussi ce support "ballon" avec du papier mâché :
Il se peut que mon sapin de noël soit décoré avec quelques boules faites avec cette méthode (fil doré, ruban rouge ...), d'où mon interrogation dans le titre ...
A bientôt
(petite précision suite au com de cécile : la guirlande lumineuse, c'est juste pour la photo, mes boules de Noël seront uniquement décorées mais sans lumière, on ne sait jamais, ça pourrait être dangereux ...)