Une guirlandes de fanions vintage en bois de palette
Je vous fais souvent part de mon goût pour un intérieur assez épuré (sauf ma pièce loisirs créatifs !) …
Mais alors pour le jardin … je mettrai des vieux arrosoirs, des panneaux, des mangeoires à oiseaux tous les mètres !
C’est donc tout naturellement qu’un vieux banc bois/métal, avec la mousse laissée dessus, est venu se poser sous un pommier …
Un banc sans personne assis dessus c’est un peu triste … même si j'aime imaginer le nombre de personnes qui s'y sont peut-être assis avant que je ne le chine ...
Depuis quelques semaines, une guirlande en bois de palette « bienvenue » lui redonne le sourire je trouve !
Niveau entretien de la pelouse, le robot tondeuse se prend un peu dedans mais rien de bien grave et au pire je sors le coupe-bordure de temps en temps.
Pour réaliser cette guirlande, j’ai tracé des toits à 45 ° pour les maisons, toutes de la même taille.
J'ai scié, j'ai percé bien droit dans la tranche à 1 cm sous le départ des toits.
Voilà une petite décoration de plus pour le jardin, loin d'être parfaite, loin d'être durable dans le temps (avec le vent, je sens que la corde fine va vite s'élimer et la guirlande va perdre des lettres !), mais pendant ce moment créatif, le temps s'est suspendu, le cerveau s'est connecté sur autre chose ... et ça, ça fait du bien.
Je m'octroie de + en + de moments créatifs sans utilité ni but (au sens propre) ... et les effets sur ma santé mentale sont à la hauteur de ce que la science leur prête.
Ecrire dans un cahier, y coller des images inspirantes, y dessiner des personnages, essayer de les reproduire en papier mâché, crocheter des carrés, customiser des objets ... sont des activités qui de "l'extérieur" peuvent paraître bien futiles ... mais de l'intérieur, c'est de l'oxygène pour l'âme. (Julia Cameron)
Vous ressentez ça aussi ?
Prenez soin de vous.
A bientôt
Stéphanie