DIY déco récup ' Une étagère avec un tamis de maçon
Sur les vide-greniers, j'aime chiner les cadres en bois, les pelotes, les rubans, les vieilles déco qui pourraient aller dans le jardin et ... les tamis de maçon !
J'avais déjà réalisé une étagère avec un tamis en fixant des étagères parallèles à l'intérieur.
J'ai eu envie de tester une version avec une étagère en croix et la voilà :
J'ai pu y déposer 2 amigurumis (petits personnages réalisés au crochet), 2 fleurs en origami. Les réaliser m'apaise, me fait plaisir, me nourrit intérieurement ... alors pourquoi s'en priver ?
J'ai ajouté une petite maison en porcelaine.
Pour réaliser cette étagère murale, j'ai commencé par peindre le tamis en gris clair. Ensuite j'ai mesuré la profondeur (7 cm) et le diamètre (40 cm). J'ai donc scie 2 morceaux de bois de 40 cm sur 7 cm (dans une planche de pin de 18 mm d'épaisseur).
Pour réaliser l'assemblage, c'est vraiment tout simple : il faut évider le milieu de chaque morceau de bois de 3,5 cm sur 18 mm.
J'ai assemblé la croix en tapotant au marteau. Puis je l'ai centrée à l'intérieur du tamis et 4 petits clous viennent fixer le tout sur le tamis.
Alors, c'est vrai que du fait de l'arrondi, les surfaces planes sont rares pour poser des décos . Mais pour des jouets, des fleurs séchées, des guirlandes, c'est parfait.
J'ai vu aussi au hasard de mes balades sur Pinterest que des créatrices brodaient le quadrillage des tamis comme on le ferait pour un canevas ... j'adore l'idée ... à tester !
J'espère que tout va bien chez vous, je vous remercie pour vos passages ici, vos messages déposés ...
A très vite
Stéphanie