Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
17 janvier 2010

Faire soi-même un oeuf KINDER !!! "Oeuf surprise" en chocolat pour la Saint Valentin

Déjà la mi-janvier ... ça file !

Le 2 février, c'est la chandeleur, le 14 c'est la Saint Valentin, le 16 c'est mardi gras ... ça fait plein de thèmes intéressants à traiter tout ça !!! et en plus, je pars en vacances du 5 au 13 ...

Bon alors, je commence dès maintenant avec la Saint Valentin ! (je ne suis pas une adepte de toutes ces fêtes un peu (beaucoup !) commerciales, mais ça fait une occasion de plus pour bidouiller un p'tit truc !

Souvent Jérémy a le droit à des "Kinder Surprise" (merci les mamies, les papis ...).

Et l'autre jour, il a eu un modèle différent (Kinder Joy) : des coques avec de la pâte à tartiner à manger à la cuillère ...vous vous dîtes : "Et alors ???" et bien, j'ai récupéré les coques pour faire moi-même des oeufs surprises !!!

IMGP2608

Bon ça n'a pas été facile, jusqu'à ce que j'appelle Google à l'aide et que je découvre , auprès de pros en chocolaterie, que les oeufs se font en 3 ou 4 étapes et avec un chocolat plutôt tiède que chaud (les maîtres chocolatiers diront qu'il faut un thermomètre et veiller à ce que le chocolat soit à 31 ° C ...)

IMGP2610

Donc j'ai fait fondre du chocolat au bain-marie, j'ai trempé mon doigt pour vérifier la température et versé une première fois dans les moules pour faire la première couche (sans pinceau, simplement en répartissant le chocolat fondu en bougeant la coque) j'ai mis au frigo pendant 15 minutes, j'ai refait pareil 2 fois et la dernière fois j'ai laissé au frigo 1 heure.

Et EUREKA, ça s'est démoulé nickel !!!

IMGP2651

IMGP2653

Et vous vous dîtes : "quel est le rapport avec la Saint valentin ? "

et bien, la SURPRISE !

 

pourquoi pas y glisser un mot doux, une bague ... ?

IMGP2737

IMGP2738

IMGP2739

 

 

Rq : Cette bague, c'est encore Yves qui me l'a offerte ... je suis certaine qu'il vous en offre aussi à vous, c'est Yves ... Rocher !!!

Pour sceller les deux parties ensemble, il suffit de réchauffer une assiette, d'y poser quelques instants les bords d'une des deux coques afin de les ramollir, puis d'assembler les 2 coques ensemble.

et pourquoi pas envelopper le tout dans un beau papier rouge :

IMGP2667

 

A bientôt

PS : Au fait, on peut mettre des marques sur un blog ? je vois souvent des blogueuses qui n'écrivent pas entièrement les marques ... ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 733 044
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité