DIY DECO - Fabriquer un porte-manteau repliable
L'important dans le bricolage, la création ... c'est avant tout de prendre du plaisir.
Alors si je devais trouver quelles étapes m'ont vraiment comblée dans ce DIY ... ce serait la recherche du bidouillage pour que ça fonctionne, le test du brou de noix et le partage avec vous ce soir !
Il s'agit d'un porte-manteau en tasseau de bois avec des morceaux fixes et des morceaux mobiles qui deviennent des patères !
C'est assez simple à réaliser (mais en respectant une certaine précision notamment lors des perçages)
Scier des morceaux de tasseaux, déterminer ceux qui seront fixes, les percer ... déterminer ce qui seront rabattables, les percer un peu plus bas, teinter le tout (avec du brou de noix, dilué, essuyé pour faire des nuances ... belle découverte !!!), les enfiler sur une tige en métal, coller le tout (enfin non pas les tasseaux qui bougeront !) sur une planche et accrocher au mur !
Ce tuto je l'ai détaillé minutieusement pour Castorama et leur site 18h39, vous pouvez le retrouver sur ce lien.
J'ai même fait une courte vidéo quelques secondes de "présentation/mise en situation" pour leur compte instagram. Je vais la relayer sur le mien si vous souhaitez m'y suivre
Il est bien pratique et à l'endroit où il est installé, c'est agréable de le replier pour éviter de s'éborgner en allant ouvrir la porte sur le côté !!!
Voilà c 'était le petit partage DIY du jour ...
En ce moment, je dessine, je tripatouille de la pâte, je scie des bouts de bois ... j'aurais bien envie de partager ça avec vous mais je vais attendre que ça ressemble à quelque chose !!!
A bientôt, prenez soin de vous.
Stéphanie