DIY bricolage - une grande table à roulettes pour le lit
Avec ces courtes journées et les températures hivernales, se lover au chaud dans son lit tôt le soir pour y bouquiner m'est assez sympathique !
Après plus de 40 ans à avoir mal au dos, au cou, au bras à force de tenir le livre dans des positions improbables, je me suis décidée à imaginer un support ... et puis c'est parti en live ! c'est devenu une table/blanc à roulettes où je peux même dessiner, travailler, bloguer etc ... (je vous rassure, je suis toujours une lève-tôt et je n'y reste pas des heures !!!)
Pour le réaliser, j'ai utilisé des tasseaux et des planches de pin. Niveau outils, je me suis servie d'une scie manuelle, une scie sauteuse, une perceuse et une visseuse. Enfin, pour la quincaillerie, il faut des vis, des roulettes, des équerres ... Pour la déco et l'aspect final, de la pâte à bois, de la peinture et de la patine sont nécessaires.
J'ai dessiné le meuble, j'ai scié et vissé les tasseaux pour réaliser la base. La planche est sciée également pour faire la table et les rebords. j'ai rebouché le trous de vis (vis autoforeuses, comme ça la tête de la vis est bien enfoncée dans le bois) avec de la pâte à bois, j'ai laissé sécher et poncé. Ensuite j'ai pu peindre la base, y fixer les roulettes. Puis j'ai patiné le tableau et l'ai vissé par le dessous sur le socle. J'ai rajouté des équerres pour consolider la structure
La matériel et près de 30 étapes très détaillées vous attendent sur le site de 18h39 si ce DIY vous intéresse.
Quand on ne se sert par de la table, on peut la faire rouler jusqu'au pied du lit pour y poser quelques objets aussi ... Enfin, ça peut vite devenir un "vide-dressing" donc on va éviter quand même de le détourner de sa fonction première !
Allez, une petite photo avec Polly, jamais loin ...
Et vous ? vous aimez lire dans votre lit ? vous y parvenez facilement en vous adossant ? Ca vous arrive de travailler avec le PC dans votre lit ?
A bientôt
Stéphanie