Déco récup un bahut relooké devenu plan de travail (CADEAUX inside !)
Le 1 er avril : résultat en rouge à la fin de l'article pour le tirage au sort. merci
Vous aviez, peut-être, suivi la première étape du relooking de ce vieux bahut en pin déniché sur le bon coin.
Réparé, poncé, peint en gris et parés de jolis boutons de meubles (à gagner en fin d'article !!!), il avait déjà trouvé une seconde jeunesse !
Comme j’avais déjà fait des DIY sur des meubles relookés, je n’avais pas osé vous représenter les photos d’étapes de ce meuble gris … mais vous avez été NOMBREUSES (ici, sur facebook, sur kozikaza ...) à me demander tous les détails, j’ai donc fait un guide « pas à pas », vous pouvez le retrouver sur Kozikaza.com, le réseau social de la maison. N'hésitez pas à vous y balader, vous y inspirez vous et échangez avec la communauté !
Ce meuble aurait pu rester comme ça dans un séjour, une entrée … mais dans ma cuisine, je lui réservais encore quelques modifications ...
Avec l’évier, l’égouttoir, le grille pain, les plaques, le robot, les épices … il doit me rester environ 30 cm sur 20 cm pour cuisiner !!!
Comme je cuisine peu, je me suis dit que c’était sans doute à cause de ça ! (la fille qui se cherche une excuse !)
et j’ai voulu un GRAND plan de travail pour voir si c’était mieux !
Comme ce bahut mesure 44,5 cm de large, ça faisait juste pour être à l'aise ... alors j'ai gardé la largeur du plan de travail vendu en magasin (ici, 63,5 cm mais la plupart sont en 65 cm ...)
Il y avait donc un "creux" de 19 cm à combler à l'arrière du bahut ... Des étagères de rangement s'imposaient !
Mais comment faire pour ne percer ni le mur, ni le meuble (on ne sait jamais, je peux changer tout de place dans 2 mois !) ?
J'avais pensé à faire carrément un meuble à case à insérer de chaque côté ... mais ça multipliait encore les montants verticaux en bois, ça aurait fait bizarre ...
J'ai cherché, testé ... et au final, ces étagères sont simplement soutenues par des pieds vissés à 30 cm du bord de chaque côté. Avec l'appui du mur et du meuble, c'est suffisant (avis positif d'un vendeur en bricolage avant de me lancer !)
Pour que la hauteur des étagères soient harmonieuse avec la hauteur totale du meuble, j'ai pris des pieds de 30 cm pour le bas et 25 cm pour le milieu. Les étagères sont en pin, j'ai appliqué une teinte vieillie (coupée à l'eau) pour obtenir le même rendu que la couleur du plan de travail ...
Si ça vous intéresse, voici le "DIY" ci-dessous avec les dimensions, outils, les étapes de coupe, ponçage, teinte, fixation !
En tout cas, depuis j’ai fait + de quiches, de gâteaux, je travaille + de légumes frais … donc, ça venait bien là !!! (ne crions pas victoire trop vte quand même !)
Mais revenons sur les boutons de meubles ... vous avez été là encore nombreuses à les trouver sympas et à aller visiter la boutique de Boutonsdemeuble.com ... Alors, ils me proposent de vous faire gagner un lot de 10 boutons au choix !
Pour participer ?
Ils vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous jusqu'au 31 mars. Si vous relayez ce jeu sur votre blog ou les réseaux sociaux, vous pouvez revenir mettre un commentaire pour avoir une seconde chance d'être tiré au sort !
Et si vous créez un "pas à pas" (DIY, tuto ... ) avec Peoplbrain, vous obtenez 10 chances supplémentaires de gagner (par guide), une façon d'encourager et remercier le partage d'idées créatives ! (pour info, lors du dernier jeu, une des 3 gagnantes a été tirée au sort grâce à une des 10 "chances" rajoutées pour son guide !)
Le 1er avril 2016 : le tirage au sort a déterminé la gagnante suivante :
Merci à tous et à toutes pour vos participations.
A bientôt