Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
20 août 2020

DIY DECO RECUP - Un banc pour le jardin

J'avoue, je vous parle souvent de terrasse et de jardin en ce moment, mais la saison s'y prête ! Bientôt je retrouverai les articles plus cosy, plus cocooning d'intérieur !

Le jardin est un beau terrain de jeu pour qui aime la déco, que de mètres carrés et espaces à agencer !

La frustration en hiver de n'avoir que quelques murs de libres dans la maison pour accrocher mes petites bricoles doit venir de ce décalage entre la surface habitable de la maison et celle du jardin !

Dernièrement je vous avais montré ma petite table récup' et bientôt ce sera un plus gros projet : "un support de hamac" en cours de finition. Il faut que je m'active, car le hamac en Normandie c'est pas toute l'année !

Entre 2, j'ai réussi à récupérer 4 beaux rondins de bois, à la bonne hauteur pour en faire des sièges : pour les deux premiers, je pense simplement les poser dans l'esprit nature et brut.

Choix de la table de jardin

Je me questionne sur la table qui pourrait bien aller dans ce style-là, rustique. Finalement le choix d'une table n'est pas anodin. Elle sera là uniquement pour décorer ? Pour y manger ? À combien ? Y prendre seulement le thé ? Solide ? Facile à nettoyer ? Sur ce site, la gamme proposée est vraiment large et permet d'affiner son choix et de se positionner de façon pertinente. Dans mon cas, j'aimerais qu'elle soit basse, pas très grande, mais suffisamment stable pour y dessiner. La table ici n'a pas forcément fonction de meuble et est plutôt là pour l'esthétisme.

Pour les deux autres, ils m'ont déjà servi à faire un banc devant le bassin, pour se poser, donner à manger aux poissons et les observer...

Réalisation d'un banc

J'ai déterminé les emplacements puis j'ai creusé le sol sur environ 10 cm. Une fois positionnés, j'ai vérifié l'horizontalité avec un niveau, puis j'ai agencé des lattes de palettes les unes aux autres (vissées sur des tasseaux au verso) et j'ai scié en arrondi les bords pour éviter les "bleus" aux cuisses !

media-jardin-recup

Pour aller avec les "galets mandalas" disséminés un peu partout autour du bassin, j'en ai aussi dessiné un sur le bord du banc.

visuel-jardin-recup

J'essaye de passer toutes mes envies de bricolage au crible de l'utilité, comme je le fais d'ailleurs pour tout ce qui concerne la consommation... ça permet de limiter les achats compulsifs et le bricolage compulsif (oui oui ça existe, je m'en sors, petit à petit !!!)

Donc après le hamac, j'envisage de fabriquer une table de pique-nique, comme celles que l'on voit dans les parcs, forêts ou aires d'autoroute ... ce sera pour y manger ou y bricoler sous les arbres. Là, dans ce cas, sa taille et sa robustesse seront les points les plus importants. Je pense que les lattes de terrasse "premier prix" ne suffiront pas, je vais plutôt partir sur des chevrons destinés aux coffrages ou petites charpentes.

image-jardin-recup

 

Et vous ? Aménager le jardin, la terrasse, le balcon, ça vous inspire ?

 

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> Sympa ce banc avec de la recup. pour faire un pause au jardin<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Coucou Stéphanie<br /> <br /> J'en ai un aussi , de banc.<br /> <br /> Fais il y a 2 ans<br /> <br /> Il se compose , comme le tien, de deux rondins de bois pour les pieds et l'assise est aussi une planche. <br /> <br /> Par contre, j'ai voulu un dossier: il se compose d'un assemblage de branches. <br /> <br /> Je l'aime bien!<br /> <br /> iL se fond dand mon environnement<br /> <br /> Bises bon dimanche
Répondre
B
Si tu veux, je t'envoie une photo de la table d'Yvan à faite avec des palettes et repliable en plus ! Elle est sur le balcon à la montagne et sert tous les jours...<br /> <br /> Br
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 694 906
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité