Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
25 mars 2018

DIY déco murale : origami façon string art

Avec mon amie Sophie l’autre jour, on se demandait où et comment naissaient les tendances déco et pourquoi on se sentait souvent happées par elles !!!

Sommes-nous faibles devant la propagande et la publicité ?

Je me rassure en me disant que certains styles de déco me plaisent moins et que je ne suis carrément pas une fashion victime, donc je garde un semblant de résistance et d’identité  ? ... !

Bref, en ce moment, les rayons des magasins de déco regorgent de cadres avec des silhouettes d’animaux en origami et … j’adore !

Fortement inspirée par des images défilant sur Pinterest (là encore, je suis faible devant la tentation …), j’ai eu envie d’associer : les palettes, la patine blanchie, le string art et ces formes « origami ».

 diy origami palette tuto

J’ai donc fait un cadre en palette : j'ai scié 5 morceaux de palettes égaux, les ai poncés et associés en cloutant et collant 2 lattes au verso (inutile d’investir dans des gros outils, réaliser ce genre de cadres et de découes peut se faire facilement avec une scie manuelle, marteau et papier à poncer, un peu comme ce genre d'outils manuels proposés par Wurth).

Ensuite, j'ai appliqué une patine "jus de peinture" blanche (en fait de la peinture blanche très diluée dans l'eau !).

J'ai imprimé un modèle et ai reporté les zones de croisement sur le bois. Avec une pointe de ciseaux, je traversais le papier et aller poinçonner le bois. Puis j'ai planté des clous à tous ces endroits et aussi tous les cm sur les zones qui devaient être remplies, comme le museau, les oreilles, la queue.

diy origami palette

 

Un peu de laine grise et c'était parti pour tendre le fil et le tournicoter autour des clous pour réaliser la motif. (comme pour le cadre string art ici ou l'attrape rêve ici)

 

 diy renard

 

Faire ce genre de bricolage en 2 temps est source d’un grand plaisir quand on passe de la réalisation du cadre dans le sous-sol gelé au tissage bien au chaud dans le canapé !

 A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 733 044
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité