DIY étagères mi bois-mi carton !
Ce soir, je partage avec vous ce petit DIY réalisé avec des planches de bois et des rouleaux en carton.
Ce ne sont pas des rouleaux, comme ceux pour l'essuie-tout, ils sont un peu plus épais et plus grands. C'est une maman qui me les avait apportés lors d'un atelier "calendrier de l'avent" ! (et comme c'est aussi une amie de mon amie Nathalie, j'en ai eu encore d'autres après !)
Trop costauds et épais pour être découpés avec des ciseaux ... idem pour le pliage ... je m'en suis servie comme de tasseaux en bois et voilà la résultat :
En fait, ce sont les différences de hauteurs des rouleaux qui servent de supports aux tablettes ...
Il a donc fallu scier les rouleaux (le carton avait beau être épais, c'était quand même du bonheur à scier par rapport à du bois !)
Puis je les ai collés entre eux avec un pistolet à colle chaude. Une fois la largeur des tablettes déterminée, il ne restait plus qu'à les scier et les coller sur les rouleaux.
Puis, comme ce petit meuble était destiné à la cuisine, j'ai ajouté des petits crochets ci et là ...
Si ça vous intéresse et que vous souhaitez connaître plus de détails, étape par étape, vous pouvez aller le consuler le site de 18h39.
Donc comme c'est vraiment rapide et plaisant à faire, je pense réitérer l'expérience pour mon atelier afin de ranger les petits trucs de scrapbooking ou le nécessaire de couture etc ... etc ... (que de choses à ranger !!!)
Je ne bricole que très rarement le carton épais, ondulé ... et c'est bien dommage car ce matériau "récup" est un vrai trésor ... donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager avec nous.
A bientôt