DIY bois nature - un encadrement de miroir sans défonceuse
Réaliser un cadre (comme celui en palette ici) c'est assez facile, surtout si on ne souhaite pas y mettre de vitre et de fond, juste une petite photo pour le fun ... mais pour un miroir ? c'est épais, faut qu'il tienne bien ? quand on regarde de profil, il ne faut voir que la tranche du bois ?
En y réfléchissant bien, il suffirait d'un petit décroché dans le bois pour que le miroir et le fond reposent dessus sans dépasser.
C'est là que l'outil qui est sur ma "liste des trucs que j'aimerais avoir" intervient : une défonceuse ...
Vous connaissez ? ça permet de faire ce genre de découpe dans le bois :
Dans le cas du miroir, c'est une fraise à feuillurer qu'il faut mettre sur la défonceuse ...
Mais JE N'AI PAS CET OUTIL ...
Remarque de dernière minute : drôle de hasard, j'ai gagné une défonceuse hier au défi du "meilleur du DIY" avec mon tableau "fleurs scandinaves" !!!"je reviendrais vous faire un DIY avec cet outil !!!
alors j'ai bidouillé !
Pour le cadre "visible", j'ai utilisé du bois qui me restait de mes étagères hexagonales.
Et j'ai acheté des petites lattes dans le même type de sapin : moins larges et épaisses de 9 mm, ce qui correspondait à l'épaisseur du miroir + celle du médium (le fond)
En fait, j'ai créé ce dénivelé dans le bois en superposant deux lattes de bois de largeur et d'épaisseur différente.
Je vous explique tout, avec toutes les dimensions, les outils ..., étape par étape, dans le guide ci-dessous.
comment faire un cadre miroir en bois sans défonceuse ?
Si vous avez l'oeil aiguisé, vous vous dites peut-être que ce miroir est d'ailleurs à l'endroit où j'ai accroché mes étagères haxagonales après avoir tapissé en gris foncé ??? c'est pas faux !!! j'avais fait ce miroir quelques jours avant les étagères et ça ne me plaisait pas de le voir ici en fait ... du coup, il est arrivé ailleurs et a déclenché des aménagements autour de lui ... RDV au prochain article !!!
A bientôt