DIY RENARD - Une déco murale avec des pailles
Il est des petits objets que j'affectionne beaucoup pour leur côté "wouah tout ce qu'on peut faite avec ces trucs !" et pour lesquels j'ai toujours un petit stock (acheté en solderie) : des batonnets de glace, des pics à brochettes, des perles en bois, des punaises, des bobines de cordes, des bobines de fil de fer, des filtres à café, des pailles ...
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une petite déco réalisée dernièrement avec des pailles (en papier bien sûr) toutes blanches :
J'affectionne les décos murales style origami et notemment les renards, j'avais déjà fait cette petite déco , façon string art, il y a 2 ans déjà ...
Pour réaliser la déco d'aujourd'hui, il vous faudra des pailles, un modèle, des ciseaux, de la ficelle (et une aiguille et un fin styo ou crochet), de la pâte adhésive et un pistolet à colle.
Pour commencer, il faut découper les pailles pour reproduire les segments du dessin (bon vous verrez plus bas, que j'ai simplifié le modèle quand j'ai réalisé que ça n'allait pas être de la tarte à assembler !!!)
Pour que tout se tienne bien sur le papier, j'ai utilisé de la pâte collante.
Voilà, où je me suis arrêtée en terme de pailles ... je me suis dit que la ressemblance avec le renard était acceptable ! Puis j'ai sorti mon fouillis de ficelle de boucherie.
Si ça vous intéresse, j'ai retracé le modèle :
Ensuite, il faut passer la corde dans les pailles et revenir, faire plusieurs fois le tour et revenir du museau vers les oreilles et repasser etc ...
D'ailleurs, quand on commence à être à 3 passages dans la paille, une aiguille et un crochet pour pousser sont d'une grande aide !!!
Ensuite, on finit par une toute petite pointe de colle chaude pour cacher, au verso, la coupe de la ficelle et éventuellement à quelques intersections pour le maintien.
C'est tout léger, 2 petites boules de pâte collante au verso des oreilles suffit pour l'accroche au mur !
Voilà, une petite déco récup que je vais peut être tenter en plus grand et qui irait bien aussi dans une chambre d'enfant.
Et toujours merci pour votre fidélité, vos commentaires et votre présence sur facebook et instagram. (je ne suis pas une accro de ces réseaux mais parfois pour partager juste une photo, une inspiration, c'est quand même pratique !)
A bientôt