Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
7 septembre 2022

TUTO déco RECUP - Une console "demi-lune" étagères avec un dessus de touret !

 

Je continue mon « tri », « coup de propre »,  « minimalisme », « envie de vide » dans le sous-sol ! Je me fais peur toute seule à avoir entasser tant de bois, objets récups et DIY en tout genre !

Bref, je suis retombée sur un rond de touret, sur des pieds épingles en métal … et l’envie de refaire une petite console pour l’entrée a resurgi mais sous une autre forme !

Pas de gâchis, j’ai quasiment tout utilisé sur le touret sauf un petit morceau d’à peine 10 cm !

touret console

je vous explique tout ça dans la vidéo TUTO DIY RECUP ci-dessous :

 

 Mais comme j'ai quand même envie de mettre les explications en photos, les voilà aussi !

 J'ai scié le dessus du touret de part et d'autres de la latte centrale, puis j'ai mesuré la longueur des parties droites : 87 cm. J'ai divisé par 3 -> 29 cm et j'ai mesuré les perpendiculaires à 29 cm : 35 cm.  

tuto console touret diy

J'ai ensuite scié 2 morceaux de 35 cm dans la latte centrale. Je les ai collés à la colle PATTEX sur le dessus du plateau du bas. Puis j'ai remis de la colle sur la tranche supérieure et j'ai apposé le dessous du plateau du haut.

tuto touret bois 2

C 'était déjà terminé pour la partie "bois".

Ensuite j'ai pris de la colle PATTEX tous matériaux, plus adaptée pour coller le métal du le bois que la colle "ni clou ni vis".

J'en ai déposé aux 4 endroits des pieds et les ai maintenus grâce à des serre-joints pendant le séchage.

J'ai retiré tout une dizaine d'heures plus tard et le meuble était fini !

tuto touret bois 4

 

Avec ce tuto, je participe au défi lancé par Ouiaremakers et Pattex pour gagner un van aménagé !

touret deco meuble

 

A bientôt

PS : vous préférez les tutos en image ou les tutos en vidéos ? (ou aucun d'ailleurs :-) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle réalisation, bravo!
Répondre
F
bonjour, une très belle idée, personnellement j'aurais plus confiance dans des vis que dans la colle ... et je préfère les tutos en images (les vôtres sont toujours très explicites) car les vidéos vont trop vite pour moi et je suis souvent obligée de retourner en arrière ou de stopper. Bonne chance pour le concours. Et merci de conserver ce blog car je ne fréquente pas les réseaux sociaux. Cordialement
Répondre
E
Comme c'est troOp joli !! J'adore ce mélange fin du métal et le côté mastoc du bois ! Super mix !! <br /> <br /> Je serai plutôt photos mais n'ayant jamais eu l'occasion de passer à l'action avec un tuto bois , je ne sais pas ce que vaut mon avis 🤭<br /> <br /> Ce grand ménage va donner lieu à de magnifiques réalisations on dirait ..chouette !!!!
Répondre
M
Tres sympa cette console ! Perso j'aime beaucoup les tutos photos (vieille ecole ? Peut-être !!) Bonne chance pour le van !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette réalisation et la vidéo. Plus pratique et confortable de visionner sur le blog que sur un smartphone. Merci pour le partage.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 732 053
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité