DIY coupelles chics en bandes plâtrées
J’avais déjà testé la laine ou les feuilles mortes collées sur un ballon de baudruche (ou un saladier) puis solidifiées en coupelle, une fois la colle séchée … (quand Jérémy était petit notamment).
Aujourd’hui, je vous montre ce que ça peut donner avec des bandes plâtrées (ça s'achète en magasins de loisirs créatifs pour pas très cher, dans les 4 à 5 €, les 2 rouleaux de 8 m de bande)
C’est vraiment super simple : tu gonfles un ballon (limite c’est ça le plus dur, j’ai jamais été douée pour ça ! ça fait mal aux joues !), tu le scotches sur un support (un bol un peu lourd par exemple) , tu mets un peu d’eau tiède dans un saladier. Tu coupes des petites bandes de 4 à 5 m dans la bande plâtrée, tu trempes une bande 2 secondes dans l’eau et tu viens l’apposer sur le ballon et ainsi de suite pour le recouvrir (faire chevaucher environ 3 à 4 fois les bandes pour avoir une coque bien résistante et pas trop épaisse quand même).
On laisse sécher et on perce le ballon !
Tout blanc comme ça c'est un peu triste et selon l'usage que l'on veut en faire un peu de couleur est la bienvenue.
Ici, c'était pour ranger quelques bijoux dans ma chambre, j'ai donc opté pour de la peinture dorée pour l'intérieur de la coupelle pour lui donner un petit côté "chic" !
Fidèle à mes habitudes, j'ai sorti ma bombe de peinture PINTYPLUS Evolution de NOVASOL. Le doré est vraiment super, ça ne fait pas du tout kitch et je peux vous dire que j'en ai testé des produits !!!
Ensuite, j'aurais pu laisser les bords irréguliers, un peu comme une coquille d'oeuf, mais j'ai coupé net avec des ciseaux ... (et j'ai regretté après !!!). J'ai aussi légèrement poncé la coque extérieure.
Ça fait un chouette rangement pour les bijoux. Mais ça peut être aussi utilisé pour une déco de table de fête ! pour mettre les chocolats ou autres (avec une petite serviette dans le fond).
Voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous avez passé un bon Noël et que le Jour de l'An le sera tout autant.
Prenez soin de vous et merci, toujours et encore, pour vos passages et votre présence ici.
A bientôt
Stéphanie