Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
10 novembre 2019

DIY bricolage bois - une double-échelle étagères

Depuis plusieurs années, un de mes meubles préférés dans mon séjour est une échelle double chinée dans une brocante sur laquelle j'avais posé des étagères en bois ...

Aussi, je suis toujours à la recherche de doubles échelles pour reproduire ce type de déco, en moins large et pour d'autres pièces ... sauf que j'en trouve pas ! Du coup, je me suis décidée à en fabriquer une et, franchement, c'est simple et rapide (plus facile que de s'embêter à aller en chercher une d'occasion, je ne sais où et se faire suer à la mettre dans la voiture ! même si, je l'avoue, ça n'a pas le charme de "la récup" et de la "deuxième vie" !)

 echelle deco etagere diy

Pour réaliser ce DIY, il vous faut des planches de sapin (ici 30 cm de large pour un meuble étroit facile à caser dans la pièce) et des tasseaux plats.

Ensuite, on fabrique les 2 échelles (selon la hauteur souhaitée et l'écartement nécessaire entre les étagères). J'ai pris les mêmes tasseaux pour les montants et les barreaux et j'ai simplement vissé les barreaux).

On peint les échelles, on les assemble avec des charnières en haut. On scie les planches de sapin aux dimensions voulues, on les laisse natures ou on les patine et c'est terminé !

echelle indus ok

 

Si vous le désirez, vous pouvez retrouver ce tuto très détaillé en explications et images sur le site de 18h39.

Et voilà encore une nouvelle bricole à la maison !

preentation diy

Vous me questionnez souvent que la superficie de ma maison pour pouvoir stocker toutes ces bricoles ! 

C'est vrai que parfois les pièces saturent. Heureusement j'ai récupéré des m2 avec le chalet dans le jardin et j'y entrepose souvent des décos et des petits meubles pour faire un petit turn over et moins me lasser de ce qui est à la vue dans les pièces !

Je suis donc souvent dans le chalet à redécouvrir des créas d'avant, à tester les agencements. Du coup, il arrive que des gens se pointent à la porte de ma maison et pensent que je ne suis pas là. Une sonnette reliée au chalet s'imposait ... mais vraiment pas envie de m'embêter avec des câbles, des piles à recharger, un gros truc à réinstaller ... j'ai trouvé ce produit trop génial et très écolo alors je partage avec vous : 

SOURCE : ECODRING

En fait j'ai fixé la sonnette (sur la photo à gauche) à côté ma boîte à lettres et j'ai branché le carillon (sur la photo à droite) sur une prise dans le chalet. Et c'est tout !!!

Le fait d'appuyer sur la sonnette active un petit mécanisme à l'intérieur (un peu comme une dynamo) qui crée de l'électricité pour envoyer le signal au carillon, donc pas besoin de pile et ça c'est bien pour le confort et la planète ... Et Ecodring ne s'arrête pas là, ils sont engagés avec REFORESTACTION et une vente c'est un arbre planté.

ecodring

Ecodring propose aussi des interrupteurs selon le même principe (plus besoin de passer les câbles pour relier une lampe à un interrupteur !). 

J'apprécie vraiment les innovations pertinentes et écologiques venant de petites entreprises comme Ecodring. Je pense d'ailleurs acquérir une seconde sonnette pour remplacer celle pour la maison ...

Si un produit vous intéresse aussi, ils m'ont proposé de vous fournir ce code STEPHANIE10 pour bénéficier de 10 % de réduction. Pour consulter leur site, cliquez ici. Voilà c'était ma p'tite minute "coup de coeur" :-)

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh superbe idée la sonnette alors là chapeau merci pour le conseil
Répondre
L
très chouette, je pense à des plantes dessus.<br /> <br /> bravo!
Répondre
J
encore une très jolie création-maison,bravo!bises josie
Répondre
N
J'aime beaucoup cette échelle déco, vraiment sympa...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
Très belle ta nouvelle échelle/étagères. C'est de plus en plus difficile dans trouver des anciennes. Bonne semaine. Biz Françoise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 732 053
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité