Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
15 septembre 2018

DIY une tête de buffle en bois

Les têtes d’animaux murales sont une valeur sûre en déco en ce moment ! Enfin, je veux dire les imitations en papier, en carton, en bois … le sont, car heureusement les trophées de chasse avec une vraie tête de mammifères ne sont plus trop tendances … !

Alors forcément, les petites visites dans les magasins de déco, les magazines du moment et les minutes heures passées sur Pinterest se transforment en envie de réaliser pleins de DIY !

J’avais déjà souvent peint des têtes de rennes, des éléphants, des lions sur châssis et aussi essayé les montages en carton … et là j’avais à cœur de tester sur bois.

Et voilà qu’à la fin du mois d’août, on m’offre une nouvelle scie à chantourner et une scie sauteuse, je n’avais plus aucune excuse pour ne pas m’y mettre !

Voici le rendu final et les explications suivent !

tete buffle boeuf diy

Pour commencer j’ai pris un modèle existant sur Internet et j’ai imprimé à la taille souhaitée. Puis j'ai découpé le gabarit et l'ai reporté sur une planche de bois (récup' de mon ancienne tête de lit  !)

diy trophée bois animal

Ensuite, j'ai dégrossi avec ma nouvelle scie sauteuse sans fil et j’ai pris sorti mon nouveau jouet : la scie à chantourner ! (Lien vers le descriptif des outils si ça vous intéresse)

compo einhell

Par rapport à celle que j’avais avant, je peux faire, avec celle-ci, les découpes dans des plus grosses épaisseurs et même dans du bois dur ... que de projets en tête !!!

Une fois les 3 pièces sciées (en fait 6, car j'ai fait 2 têtes !), je les ai poncées et assemblées. J'ai collé avec de la colle à fixation rapide et vissé au verso pour être certaine que ça tienne.

POur finir j'ai passé une couche de teinte "effet vieilli" sur une des 2 têtes pour donner un aspect plus sympa que le pin brut.

tete de buffle

 

Au début, je l'avais accroché sur le grand mur gris de mon séjour et finalement, la voici dans la cuisine (c'est pas trop logique vu que je ne mange plus de viande, mais bon, j'aime bien le côté déco !!!)

diy etet buffle bois

Evidemment la seconde tête n'a pas échappé à ma folie pour les petits points !!!

 trophée pointillislme

J'en profite pour vous remettre mes petites déco dans le même genre : tête de renne en plâtre (achetée) montée sur un support en palette, tête d'éléphant en pointillisme, tête de cheval en carton montée sur un support en palette, chien en pointillisme, tête de lion en pointillisme (terminé la semaine dernière !!!), le rhinocéros ...

compo trophée tete animaux

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une création réalisé avec professionnalisme, bravo pour vos images de vos réalisations.
Répondre
C
Quelle artiste, vous touchez vraiment à tout !!!! De l'or dans vos mains.<br /> <br /> Un grand bravo pour toutes ces réalisations.<br /> <br /> Merci de nous enchanter avec toutes vos belles créations.
Répondre
M
Quel outil efficace, les découpes sont supers, le résultat est top!! On a envie de s'équiper, ou d'avoir une amie équipée!!
Répondre
M
Hello coucou, <br /> <br /> Quelle création bufflante... euh... bluffante... J'adore.<br /> <br /> C'est très réussi, avec un petit faible pour la deuxième ! <br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Je ne suis pas accro à ces trophées mais ce sont de jolies créations!bisous josie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 732 053
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité