Quand on passe de moche à beau et confortable !
Je hais les radiateurs, les chauffe-eaux, les téléviseurs, les fils électriques, les prises électriques … !
Et oui, quand on décore une pièce, que l’on s’aménage un petit coin cosy, harmonieux, ces appareils peuvent parfois tout gâcher …
Vous ne les apercevez jamais sur les photos de mes décos, mais je ruse, je me courbe, je me baisse, me mets de travers pour les enlever du champ et ne garder que le « beau » !
Mais on ne peut pas les supprimer complètement, certains sont quand même utiles … (je ne classe pas la télévision dans les « utiles » ! mais je ne suis pas seule à la maison !)
Il me semble que ce ressenti est assez général et les professionnels l’ont bien compris. Le nombre d’appareils encastrés, de téléviseurs cachés … ne cessent d’augmenter ! Les industriels en profitent aussi pour y associer toutes les nouvelles technologies connectées.
Prenez par exemple, un chauffe-eau … heureusement que le mien est dans le sous-sol. Il est basique, blanc, pas très agréable à regarder … et pas très économique je crois !
La nouvelle gamme de chauffe-eau, VELIS Evo plus WIFI, proposée par Ariston est bien + esthétique avec son design en alu brossé. On peut l’installer à l’horizontale ou à la verticale et il ne mesure que 27 cm de profondeur.
Les déco indus, contemporaine ou scandinave ne souffrent plus de sa présence … même si je crois qu’un habillage en bois me séduirait encore plus !
Au niveau fonctionnalité, grâce à une application, il est possible de l’allumer et l’éteindre à distance depuis un smartphone ou une tablette (imaginer le retour de vacances avec de l’eau chaude !).
On peut aussi accéder à un réglage selon le nombre de douches par jour par exemple (pas de gaspillage énergétique),
Mais les économies d’énergie ne s’arrêtent pas là. Les cuves, les résistances t les anodes sont conçues avec les matériaux les plus performants à l’heure actuelle.
Je suis toujours à l’affût de ce genre de nouveautés visant à améliorer l’esthétisme et favoriser les économies d’énergie … ça m’aurait plu d’ailleurs de travailler dans ce domaine.
A bientôt