DIY calendrier de l’Avent « light » avec des photos à découvrir !
Mais dites moi, on est le 30 novembre !!!
Il est donc + qu'urgent de vous présenter le 3ème et dernier calendrier de l’Avent de la série 2016 : un calendrier à ouvrir en famille pour découvrir chaque matin une photo souvenir d’un bon moment et pour garder cette énergie positive toute la journée !
J’ai donc commencé par chercher les 24 photos à imprimer … famille recomposée oblige, pas encore trop de photos … mais largement assez pour avoir du mal à n’en choisir que 24 quand même !
Je les ai posées les unes à côté des autres en 6 lignes de 4 photos, les ai séparées de quelques centimètres et ai mesuré les dimensions nécessaires pour le cadre …
Puis il a suffi de scier des tasseaux, les assembler en rectangle. Ensuite, un fond en médium fin de 3 mm, clouté, est venu consolider la structure.
Enfin, j’ai percé les montants verticaux de 6 trous pour passer une corde qui servira à accrocher les photos.
Il a fallu ensuite, découper des rectangles de la taille des photos, les coller au verso ainsi que les 24 numéros (là je l’ai fait au hasard, photos cachées, pour que ça me fasse quand même aussi une surprise pour moi !!!)
Puis il ne restait plus qu'à accrocher 4 photos sur chaque corde.
Si vous le souhaitez, j'ai partagé le tuto très détaillé, sous forme d'un guide "pas à pas" sur le site Kozikaza.
Ce pêle mêle peut même servir de mini-console, j'y ai donc déposé quelques décos !
Il s'intègre assez bien dans mon séjour ... pas comme celui avec les rouleaux rouges et dorées installés un peu plus loin dans la pièce ... mais j'ai l'impression que ce calendrier "photos" intéressera moins les garçons demain matin !
Ouf dans les temps !
A bientôt