DIY récup : Idée Relooking/Transformation de meubles
J’ai rajouté « transformation » devant « relooking », car ce coup ci, avant la phase ponçage, j ai supprimé les portes et scié le montant central !
Et attention, j’ai OSE le multicolore … bon ok je suis restée sobre sur les couleurs mais le meuble ne finit pas « unicolore » !
Pour commencer, il a fallu trouver le meuble ... pour moi, ce fut au cours de ma balade quotidienne sur le célèbre site de vente entre particuliers ! Et maintenant je ne regarde plus seulement dans les communes voisines (ça limitait trop les trouvailles !) et si j'ai un coup de coeur pour un objet un peu loin de chez moi, je compare les différents modes de livraison sur Packlink et je me le fais livrer !
Donner une seconde vie à des objets est un geste utile pour la planète et pour le porte-monnaie ! Il existe d'ailleurs des tas de de gestes au quotidien qui permettent d'économiser de l'argent. Le site financer.com regorge d'astuces dans ce domaine.
Une fois arrivé chez moi, j'ai enlevé les portes et les visseries. Ensuite j'ai scié le montant vertical du milieu et poncé tout le meuble.
Le plus difficile c'est de trouver les couleurs ... laquelle pour quelle partie du meuble ...
Pour me décider j'ai tout d'abord peint des petits carrés avec chaque couleur pour mieux cerner la couleur (en effet, suivant le support, la façon de peindre, on peut s'éloigner de la teinte imprimée sur le pot ...). Il s'agit de la gamme "relook meuble de Maison deco".
Puis j'ai dessiné le meuble et ai envisagé différentes possibilités, pour finalement m'arrêter sur celle-ci : Intérieur et côté "gris zen", tiroir "rose", haut "blanc bouleau", montants "gris béton".
Un couche de vernis pour protéger le meuble et 2 boutons de meuble ... le meuble était terminé !
Comme vous pouvez le voir, le calendrier indiqué 29 mai ... donc cette bricole date un peu !
Et vous ? des meubles en cours de relooking ?
A bientôt
PS : les anciens articles sur les meubles relookés :
et la ponceuse, toujours bien pratique !