Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
20 décembre 2015

Un petit sapin naturel fait maison en quelques minutes ! 2 DIY !

Lors de mon Week end à Berlin, j'ai aperçu une petite déco dans le genre chez un fleuriste et je suis tombée sous le charme ! et l'envie de tester !

En fait, il s'agit d'une petite déco en forme de sapin mais réalisé avec du sapin !

Je suis donc allée couper quelques branches de thuyas dans mon jardin (ça fera ça de moins à tailler au printemps ... quelle galère ces haies de sapins !!! j'en ai déjà supprimé 2, il m'en reste une ... c 'était la mode dans les années 80 et les anciens occupants de la maison l'avait suivie !)

et voilà la petite déco !

DIY SAPIN

Comme vous le devinez, les branches sont serrées ensemble à la façon d'un bouquet ... Il suffit de bien débarasser la base des branches, de serrer assez fortement le haut pour que ce sont bien fin et de moins en moins jusqu'à la base.

Je partage avec vous toutes photos d'étapes et les explications ci-dessous : 

Pour la déco, j'ai ressorti des canes en pâte fimo, réalisées il y a plusieurs années, des petites formes découpées dans des vieux livres (c'est ma lubie du moment !)

tuto sapin noel diy

un pompon (réalisé avec une fourchette ! ) et une guirlande de boule en laine cardée ...

sapin diy table déco noel

Vous connaissez la laine cardée ? C'est une autre lubie du moment ! c'est drôlement sympa de modeler des petites formes comme ça ...

J'ai commencé par des boules, puis des formes dans un emporte-pièce, des champignons ... Dans le diaporama ci-dessous, j'explique tout ça rapidement, pour celles que ça intriguerait J

Le guide comporte plusieurs images (c'est juste que j'ai testé l'insertion de "GIF animé" pour expliquer le mouvement de piquage"), vous pouvez faire défiler avec les flèches quand même.

et un petit ours (ou chien ?! ) devant la télé un soir :

ours en laine cardée

Je vous souhaite un bon dimanche, vous remercie toutes et tous chaleureusement pour vos visites, votre fidélité, vos messages ... ça fait tellement plaisir ...

A bientôt

 

diy noel table tuto deco

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super joli !!!<br /> <br /> <br /> <br /> comment fais-tu les petits papillons en papier journal ?<br /> <br /> bonnes fetes/ faites ;)
Répondre
C
Très mignon le sapin qui peut faire une jolie déco de table de fête.<br /> <br /> La laine cardée, j'ai pas encore testé, mais tous les ouvrages vus ici et là donnent envie !<br /> <br /> Passe un bon Noël.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Pour le petit sapin c'est une super idée car tout le monde n'a pas toujours la place de mettre un grand sapin - il est super mignon. Quant à ton petit ours en laine cardée, j'espère que tes doigts n'ont pas trop souffert... Quel souvenir dans le train et ce monsieur venu nous voir à la fin.... Un beau souvenir !!!
Répondre
N
Super l'idée et quel joli rendu ! comme quoi avec du talent tout devient simple et tellement beau. <br /> <br /> Je ne sais pas si tu auras le temps d'un nouveau message avt Noël alors je profite de mon petit post pour te souhaité un très bon et joyeux Noël et qu'il t'apporte autant de bonheur que toi tu nous en apporte avec tes posts. Tu vas rire mais quand je n'ai pas le temps de lire mes mails je tcheck toujours pour voir si je te vois car cela me met de bonne humeur pour la journée ! Alors que la nouvelle année t'apporte autant de bonheur que tu nous en apportes ! bisous et Bonnes Fêtes Nephtis!
Répondre
A
Une idée de sapin bien originale !! Super ton tuto en laine cardée !! J'aime beaucoup moi aussi travailler la laine cardée !! Merci pour ce partage !! Bises Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 709 245
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité