Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
27 février 2015

Fabriquer soi-même un bureau en bois

Dans ce type de bricole, j’allie le confort d’avoir un meuble exactement aux dimensions souhaitées, le plaisir de faire soi-même et l’avantage d’être moins cher !

Malheureusement je ne parviens pas à trouver une formation en menuiserie près de chez moi, alors je continue en bidouillant et en glanant quelques astuces sur les sites de bricolage !

C’est donc du très simple !

2 caissons, type meubles à étagères et un plan de travail par-dessus … j’ai mis des porte étiquettes sur un des 2 caissons pour faire comme un classeur …

Pour ce DIY bureau en bois, il m’a donc fallu du bois MDF (médium) de 18 mm d’épaisseur et 3 mm d’épaisseur, des vis, une visseuse électrique et un tournevis.

J’ai fait découpé le bois directement dans mon magasin de bricolage préféré (ma 2ème maison !!!) mais si un jour j’investis dans une scie avec guide alors je pourrais faire ces découpes parfaites plus facilement … Vu le prix de cet outil, un site de comparateur de prix comme IDEALO est un atout pour faire le tour des différents prix pratiqués par les vendeurs et parfois on peut être surpris !

DIY BUREAU SOI MEME

En fait, il suffit de bien penser au meuble et se faire un petit plan avec les dimensions et repérer les zones d'assemblage (j'adore faire ça dans mon canapé avec une tisane bien chaude ...),  après c'est de la découpe et du vissage ! et pour finir, c’est de la déco …

Dans le guide ci-dessous, j’ai remis la trentaine de photos d’étapes avec les explications.

 

Et pour les murs, j’ai là encore fait découpé des morceaux de médium de 3 mm d’épaisseur, les ai peints et agencés comme des cadres.

panneau de déco bureau idée

J’ai pu y fixer des pinces pour y accrocher mes petits papiers !

faire soi meme un bureau

 

Voilà donc mon nouveau coin bureau. Et pour le reste de cette pièce, j’ai remplacé les étagères apparentes par une grande armoire fermée ! Le tissu, la laine, les chutes de bois, la peinture, les papiers, les bouts de métal, les magazines … tout est rangé dedans … et hop, je ferme les portes et ni vu ni connu c’est tout bien rangé !!!

J’ai aussi bricolé quelques autres trucs pour cette pièce … à suivre !

A bientôt

 

diy BUREAU

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 733 044
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité