DIY NOEL - Boites en papier à faire soi-même
Un DIY pour fabriquer des boites en papier est toujours pratique !
Personnellement, c’est surtout à l’approche de Noël et du besoin de 24 petits récipients pour le calendrier de l’Avent que le besoin se fait sentir !
Mais pour décorer une table, offrir quelques bonbons, quelques chocolats, un bijou …. C’est tout aussi utile
J'ai par habitude 4 façons différentes de procéder et comme certaines d'entre vous ont souhaité en savoir un peu plus (sur mon diy calendrier de l'Avent), je me fais un plaisir de vous expliquer ça :
Soit je me sers d'outils de scrap (achetés ou empruntés à mon amie), soit je me sers de gabarits trouvés sur le net, soit je fabrique des gabarits, soit je me sers de boîtes existantes pour "piquer" le gabarit !!!
1/ Les machines à découper ou les planches de marquage
Très pratiques, on peut faire des supers boîtes en quelques minutes ... mais bon il faut les acheter ... ça peut être une idée de cadeau de Noël ... pour ma part, j'ai la planche de marquage l'Insta Enveloppe de Stampin'Up (dans les 20 euros) mais pas la Cuttle Bug (plutôt dans les 100 euros) ... mon amie Isabelle me la prête gentiment régulièrement ...
La planche de marquage
Voici un guide pour expliquer comme fonctionne ce truc super pratique :
La machine à découper : il suffit de poser les "dies" (ce sont les emporte pieces compatibles) et le papier sur les plaques et tourner la manivelle.
2/ Les gabarits trouvés sur le net
Bon bah là, il suffit de taper "gabarit boite en papier" ou "tuto boite en papier" dans le moteur de recherche, on imprime, on découpe et on colle !
3/ Les gabarits fabriqués soi-même : j'adore !
Quand on souhaite un format bien précis, c'est une bonne solution. En partant du modèle de cube (appris à lécole !) on arrive à faire des choses sympas en allongeant, racourcissant ou en ajoutant des courbes par ci par là.
Personnalisable à volonté, je vous explique ça dans le guide ci-dessous.
4/ Les gabarits piqués sur des boîtes existantes !
Mon côté récup' et Système D aime bien celui là J
Une boite d'allumettes, un emballage de biscuit, de savon, d'adhésif, un truc à dragées ... tout est récupérable ... il suffit de décoller minutieusement l'emballage et on obtient une forme plane reproductible à l'infini et qu'il suffira d'assembler !!!
et en fait, ici vous reconnaissez la boîte réalisée avec la machine à découper, alors quand je ne l'ai pas, je reprends le modèle sur la boîte et m'arme de patience pour découper moi-même ... (mais j'adore découper ...)
J'espère que ça vous servira, vous inspirera, vous donnera envie de bricoler quelques déco ...
A bientôt