Tuto récup : faire une lampe avec des bols …
Voilà une bidouille réalisée en deux temps :
- la première étape : lors de la rencontre organisée, le 9 juin, par Bosch où la plateforme "le coin des bricoleurs" nous a été présentée (2 fois à Paris en juin !!!) . Comme pour l'opération organisée par Webedia/Canalblog et Skoda le week end dernier (la video est en ligne !), j'ai pu y rencontrer plein de gens formidables notamment en vrai après avoir conversé plusieurs fois par mail ou téléphone (Edwige, Cilou, Catherine …)
L'après-midi était consacré à la réalisation de bricoles en récup' :
Avec Géraldine, on avait fait équipe pour l'atelier DECO (et pour toute cette virée parisienne d’ailleurs !).
- la seconde étape : toute seule chez moi ... j'ai voulu customiser cette lampe aux couleurs de ma cuisine : un autre bol, des plantes, du papier peint, des stickers …
J'ai sorti ma perceuse BOSCH (je vous assure que c'est celle que j'avais avant d'y aller !), une mèche en carbure de tungstène (comme celle que j'utilisais quand je faisais des lampes galets quand j'étais jeune ...) de même diamètre que le fil électrique (8 mm).
J'ai percé un bol vert à pois (attention, ça chauffe, prévoir un petit récipient avec de l'eau à proximité pour tremper la mèche régulièrement !).
Une fois percé, j'ai démonté la lampe faite à Paris, peint la caisse en bois et remonté le tout. Si vous souhaitez en faire une, acheter directement un kit électrique (douille, prise, fils et écrous sont dedans), il ne vous restera qu'à "emprunter" une pince coupante, une pince à dénuder et un tournevis ...
Le fil sort par le haut et rerentre juste après pour tenir les bols (merci Géraldine !), une petite bricole est en cours pour « cacher » ce petit bout de fil ...
Et voici la lampe dans ma cuisine ... en harmonie, non ?
Merci d'être là ... et à bientôt.