Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
7 mars 2012

Idée couture récup : Comment découper un pull sans l’effilocher ?

Et voilà, encore un vague coup d’œil à ma garde-robe et quelques dizaines de minutes plus tard, ce pull finissait en jupe, mitaines, bandeau et chauffe-mug !

couture recup, idée couture recup, comment couper un pull, transformer un pull en jupe

Niveau couture, rien d’extraordinaire : un ourlet, un élastique …

Le plus dur : stopper l’effilochage pour ne pas se retrouver en petite culotte avec un amas de laine sur les bottes, à la fin de la journée !

Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je fais comme ça et ça a l’air de tenir !

tuto comment découper de la laine sans l'effilocher

1 - Je bâtis avec de la laine à peu près ou je voudrais couper

2 - Je couds dessus à la machine à points zig zag archi serrés

3 - Je coupe quelques mm au dessus

4 - je recouds à points zig zag serrés sur la coupure

Et puis, après, finalement, c'est comme du tissu normal ...

tuto laine récup, tuto couture récup avec un pull, tuto bandeau en laine, tuto mitaine

a - j'ai passé un élastique pour la taille de la jupe

b/c - les manches m'ont servi à faire les mitaines

d/e/f - une bande repliée sur elle  ...

et un reste de manche me sert maintenant de chauffe-mug ... pour siroter "tranquillement" (ça existe ce mot là ?) une tisane (ouaih, le thé, café me sont interdits car je suis assez speed comme ça !) bien chaude sans se brûler les mains ...

 defi casa, chauffe mug

Et avec ce chauffe-mug sur lequel j’ai appliqué le profil de Jérémy (comme ici), je participe au défi de Casa « à la manière de Karl Lagarfeld » (bah oui, vous savez on voit souvent son ombre de profil avec sa queue de cheval !)

72640941_p

(ouaih ... ma participation est un peu tirée par les cheveux comme pour le défi (feu d'artifice) du 29 février, je vous l'accorde !!!)

 A bientôt

PS : Je rentre d'un séjour en Angleterre, j'avais programmé l'article de dimanche, merci pour vos commentaires, j'essaye de lire les plus de 200 mails de ma boîte de réception dans la journée ! donc si vous m'aviez posé des questions, je ne vous oublie pas, c'est juste que j'étais pas là ! 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! Pour ma part, je désespérais de réussir à tailler un manteau dans une couverture plaid à fibres grosses et lâches<br /> <br /> (une idée un peu barge aussi) mais ça fonctionne !
Répondre
M
super ! merci ! je viens de modifier le colroulé d'une robe-pull que je ne mettais plus car col trop gros et irritant. ca rend tres bien je suis tres contente car j'adorais cette robe
Répondre
M
E bien voilà j'ai trouvé exactement ce que je cherchais . J'ai fait une tunique pour ma petite fille beaucoup trop large et je cherchais si je pouvais faire ce genre de rafistolage. Je vais tenter le tout pour le tout. Merci en tout cas pour toutes ces astuces. Ton blog est une petite mine d'or. Je m'abonne à ta newletters. J'adore l'idée de ce pull transformé en jupe. Bravo pour toutes ces idées.
Répondre
M
bonjour à toi stéphanie,<br /> <br /> depuis peu, je suis abonnée à ton site et je suis de plus en plus fan.<br /> <br /> Dans un de tes articles tu parles de peinture que tu fais et je n'ai pas trouvé ta formule.<br /> <br /> Je voudrais savoir aussi si tes astuces te viennent toutes seules ou si tu a galéré pour devenir aussi ingénieuse. <br /> <br /> Tu as des doutes sur la continuité de ton site, oublie les car tu nous apporte tellement d'aides et de bonne idées. Merci à toi.
Répondre
M
Bonjour et toutes mes félicitations, tu es une artiste, tu redonnes vie et peps aux vieilleries, fabuleuse, tu es la fée du logis.<br /> <br /> Merci et surtout continue.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 765 610
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité