Idée couture récup : Comment découper un pull sans l’effilocher ?
Et voilà, encore un vague coup d’œil à ma garde-robe et quelques dizaines de minutes plus tard, ce pull finissait en jupe, mitaines, bandeau et chauffe-mug !
Niveau couture, rien d’extraordinaire : un ourlet, un élastique …
Le plus dur : stopper l’effilochage pour ne pas se retrouver en petite culotte avec un amas de laine sur les bottes, à la fin de la journée !
Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je fais comme ça et ça a l’air de tenir !
1 - Je bâtis avec de la laine à peu près ou je voudrais couper
2 - Je couds dessus à la machine à points zig zag archi serrés
3 - Je coupe quelques mm au dessus
4 - je recouds à points zig zag serrés sur la coupure
Et puis, après, finalement, c'est comme du tissu normal ...
a - j'ai passé un élastique pour la taille de la jupe
b/c - les manches m'ont servi à faire les mitaines
d/e/f - une bande repliée sur elle ...
et un reste de manche me sert maintenant de chauffe-mug ... pour siroter "tranquillement" (ça existe ce mot là ?) une tisane (ouaih, le thé, café me sont interdits car je suis assez speed comme ça !) bien chaude sans se brûler les mains ...
Et avec ce chauffe-mug sur lequel j’ai appliqué le profil de Jérémy (comme ici), je participe au défi de Casa « à la manière de Karl Lagarfeld » (bah oui, vous savez on voit souvent son ombre de profil avec sa queue de cheval !)
(ouaih ... ma participation est un peu tirée par les cheveux comme pour le défi (feu d'artifice) du 29 février, je vous l'accorde !!!)
A bientôt
PS : Je rentre d'un séjour en Angleterre, j'avais programmé l'article de dimanche, merci pour vos commentaires, j'essaye de lire les plus de 200 mails de ma boîte de réception dans la journée ! donc si vous m'aviez posé des questions, je ne vous oublie pas, c'est juste que j'étais pas là !