Idée DIY - meuble chevet facile
J'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous avez passé un beau mois de janvier. Voilà en effet plus d'un mois que je n'ai pas publié d'article. Aucune raison particulière ... j'ai fait beaucoup de tri dans la maison, j'ai bricolé, tricoté aussi mais sans prendre le temps de me mettre devant l'ordi ... toutefois j'ai pris les photos d'étapes ! donc me voilà avec quelques DIY en stock !!! (et puis j'essaye aussi de mettre en place des "routines" pour aller vers ce que je me souhaite (et vous souhaite) pour 2022 ...
Aujourd'hui, je vous propose ce petit chevet réalisé à partir d'un caisson en bois (pas cher dans toutes les solderies ou magasin de bricolage), une chute de planche de pin, une chute de tasseau carré et mes nouvelles bombes de peinture Pintyplus Home.
J'ai commencé par reporter la mesure du fond du caisson sur la planche de pin et scié.
Ensuite, j'ai scié les pieds. J'ai choisi de les faire de 12 cm de haut enviorn et scier en biais à 15 °.
J'ai poncé soigneusement les arêtes sciées.
Ensuite, j'ai tracé un repère à chaque coin de la planche (5 cm des bords).
J'ai vissé une vis à bois de 55 mm à tête foreuse sur chaque repère, de telle sorte que seul un petit morceau de pointe ressorte de l'autre côté.
Ensuite, j'ai tracé les 2 diagonales des tranches de pieds pour déterminer le centre. J'ai fait coïncider la pointe de vis avec ce repère et j'ai terminé le vissage.
J'ai posé le caisson sur le support à pied pour contrôler que tout était OK puis je l'ai collé avec de la colle à bois posée sur la tranche. (en effet, vous pouvez voir sur le dessous du caisson qu'il n'y a pas de fond et visser les pieds directement dans la tranche des parois du caisson aurait été fragile ...trop fragile ...)
On passe à l'étape "peinture" ! j'ai choisi de peindre uniquement les façades des tiroirs, j'ai protégé les autres parties à proximité avec du ruban de masquage. J'ai utilisé la peinture en bombe PINTYPLYS HOME, gamme avec pleins de nouvelles couleurs ...
J'ai bombé 2 couches et j'ai enlevé les rubans de masquage.
Puis j'ai percé au centre de chaque tiroir pour insérer un bouton de porte.
Mon nouveau petit meuble était terminé !
et voilà ... je désencombre à fond la maison et j'y réintègre d'autres bricoles ... c'est peut être l'histoire de ma vie !
A bientôt