DIY faire une lampe soi-même - Modèle en bois flotté #1
Moins présente qu’avant ici (pour cause de changement de vie … de changement de rythme …), ma passion pour le DIY et le bricolage et mon indissociable lien avec « stephaniebricole » restent malgré tout ... c'est sans doute là qu'on ne reconnait les vraies passions ...
Ces derniers mois, j'ai fait pas mal de lampes ...
Pour faire une lampe, il faut : du fil, une douille, un interrupteur, une prise … parfois une tige creuse filletée pour passer les fils, des supports etc …
Tout mis bout à bout, on peut atteindre facilement les 5 euros, alors moi, je préfère acheter des lampes « premier prix », dans les 2 à 4 € en solderie, ou moins en vide-grenier ! et je récupère le « montage » électrique !!! (en + c’est + facile pour après)
La première lampe que je vous montre (oui vous avez vu j’ai mis #1 ds le titre, il va y en avoir de plusieurs sortes, vous me direz laquelle est la moins ratée !!! ???)
Ce que j’aime dans ces lampes natures c’est surtout la recherche de la matière première lors des balades …(mais ça vous le savez déjà avec mes articles sur les créations galets, les créations branchages etc …)
Un morceau de bois flotté en Y qui m’a servi de support pour une lampe à 2 ampoules :
Voici donc le morceau en Y et une cale en bois avant bidouillage :
Ensuite, j'ai coupé en biais le bas du Y pour qu'il tienne bien droit sur la cale en bois et je les ai vissés ensemble.
Puis j'ai creusé une saignée avec un petit outil multifonctions (celui qui me servait à percer mes bijoux en fimo quand j'en faisais ...).
Oui j'aurais bien percé le "Y" de haut en bas pour y faire passer directement les fils mais je ne voyais pas trop comment m'y prendre ... en + le bois était un peu friable.
Puis j'ai découpé 3 morceaux de fil électrique :
- un pour le bas sur lequel j'ai laissé l'interrupteur et la prise (de ma lampe à 2 € !!!)
- et deux morceaux pour les 2 branches du Y
J'ai relié les branches du Y à la base en soudant les fils bleus ensemble d'une part et les fils rouges d'autre part.
Il ne restait plus qu'à connecter les douilles et les coller sur le haut des branches du Y. Puis pour cacher les fils, j'ai collé de la corde sur la saignée ...
La touche finale ... les 2 petits abats jour et c'est fini !
Merci pour vos messages et votre fidélité ... Bienvenue aux toujours nombreuses nouvelles abonnées ... ça fait vraiment plaisir.
A bientôt pour mes autres lampes
PS : Si vous voulez me suivre sur les réseaux sociaux, facebook ou instagram; ça me ferait grand plaisir. J 'y partage en + d'ici, des petits posts comme une vidéo de mon potager/passion, un bricolage réalisé avec une amie lors d'un atelier etc ... A tout de suite ♡