Faire un bonnet de père-noël et ... une astuce pour faire un pompon en 2 minutes !!!
Noël approche tout doucement et les envies de bidouiller sur ce thème se font de plus en plus fréquentes !
La dernière (enfin, c'est faux, il y en a tout un tas d'autres finies ou en cours !), c'est ce bonnet de Père Noël pour Jérémy !
Pour le réaliser, j'ai repensé à ma jupe cercle ! je vous explique : son ancien bonnet (tout moche d'avoir été tant porté !) était seulement composé de deux triangles cousus l'un sur l'autre (je l'avais acheté ... n'importe quoi !) et je le trouvais bien raplapla ..., du coup, je me suis dit qu'en cousant plusieurs triangles (comme le principe de la jupe), ça donnerait du volume !!!
Voici comment j'ai procédé :
J'ai mesuré son tour de tête et ai découpé un rectangle dans de la polaire blanche et 5 triangles dans de la polaire rouge, comme sur ce schéma :
Ensuite, j'ai cousu les triangles les uns aux autres (pointes en haut) puis cousu cet assemblage sur le rectangle blanc (replié sur lui-même), il ne restait plus qu'à "fermer" le bonnet (en fait, coudre le 1er triangle au 5ème et, le rectangle blanc en tube)
Et ajouter un pompon ! pour réaliser le pompon, j'ai mis moins de 2 minutes et n'ai utilisé que de la laine, des ciseaux et une ... allez, je vous laisse le découvrir sur cette vidéo (la video est parfois en accéléré mais c'est très rapide à faire quand même !!!), idée vue sur ce blog.
Comment faire un pompon en laine, facilement et rapidement ?
Avec ce bonnet de Noël, je participe au défi "bonnet" de Casa ! (oui, je sais, j'aime les défis !!!)
A bientôt
PS 1 : Juste pour information, j'ai aussi ajouté une vidéo, la semaine dernière, sur l'article "comment tricoter la laine à volants" !
PS 2 : Merci pour vos commentaires, votre fidélité, vos participations à mon jeu (tirage au sort dimanche), les liens sur vos blogs ... je n'ai pas toujours le temps de vous répondre et venir vous faire une p'tite visite sur vos blogs mais sachez que le coeur y est et que j'essaye de le faire le plus souvent possible !