Un compère bien utile pour la maison : un nettoyeur haute pression !
Avec des saisons pluvieuses et tempérées comme on a en Normandie (oui, je dis des saisons car parfois nous avons l'impression d'avoir 4 automnes ! heureusement que la végétation nous indique que c'est le printemps !), les mousses, moisissures et autres saletés s'incrustent encore plus facilement sur les murets extérieurs, les terrasses, les façades, les mobiliers restés dehors ...
Sincèrement, j'ai déjà testé à la brosse (eau chaude + vinaigre), c'est un travail de titan et le rendu est vraiment douteux.
Vous devez connaître, mais en fait le principe c'est de raccorder ce nettoyeur à une arrivée d'eau, de le brancher sur une prise (oui le mien est électrique mais je crois qu'il en existe à essence ...) puis l'eau arrive sous pression dans la perche et la buse.
Source : Castorama.fr
Il est aussi possible d'ajouter un produit nettoyant (à clipser sur le nettoyeur), qui sera mélangé à l'eau grâce à un tuyau d'aspiration.
Ce qui me plait c'est que le résultat est sans comparaison avec d'autres techniques et pour une consommation d'eau moindre.
Le mien a aussi tout un tas d'accessoires, d'embouts, des brosses etc ... mais j'avoue que j'utilise souvent la buse standard. Il n'est pas trop lourd donc sa manipulation est assez confortable.
Forcément comme c'est sous pression, il ne faut pas l'utiliser sur tous les supports fragiles ou alors ajuster la pression (comme pour nettoyer la voiture par exemple !!!). J'ajouterai que c'est un équipement qui peut être dangereux, il faut faire attention à ce que personne ne soit dans les parages. Il faut aussi penser à se protéger soi-même avec des bottes et de lunettes pour les projections.
Et vous ? Vous trouvez aussi qu'un nettoyeur haute pression facilite grandement le nettoyage des extérieurs d'une maison ?
A bientôt