Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
21 décembre 2023

Libérer sa créativité - Jour 21 - journée libre ....

2ème journée libre du calendrier !

J’en ai profité pour prendre + de temps pour ma pause écriture dans mon cahier créatif

cahier créatif

Mon lien à l’écriture a toujours été fort quand j’y pense … (et pourtant j’ai fait des études scientifiques …)

Petite, j’écrivais, j’écrivais, tout et rien, je recopiais les recettes, mes leçons …

Puis j’écrivais des histoires … et j’ai découvert que je pouvais écrire « mon histoire » … le journal intime était mon confident le soir avant de m’endormir.

Ensuite les études et les énormes classeurs de pages noircies ne m’ont pas dégoûtée de l’écriture ! mais le côté « introspectif/imaginaire » de l’enfance m’avait quittée.

Parallèlement, ces années de troubles Anxieux généralisé, attaques de panique et anorexie furent plutôt teintées d’écrits, de listes … demandées par les thérapeutes …

A la naissance de mon fils, des élans d’écriture personnelle sont revenus (tout comme l’élan créatif …) mais ont vite été remplacés par les écrits pour le blog de bricolage/DIY.

Aujourd’hui mon lien à l’écriture est le suivant :

Je pense bien connaitre mes blessures, mes zones d’ombre et de lumière, mes peurs, mes freins, mes envies … je sais d’où elles viennent, je sais où elles veulent m’emmener …

Et quand j’en souffre, c’est que je me suis déconnectée, que je cherche encore … et l’écriture me recentre si bien … j’y vois clair … la situation n’a pas changé mais ma vision de la situation est plus sereine, plus apaisée …( je deviens mon propre thérapeute !) les écrits peuvent aussi très souvent être joyeux … pour bien ancrer aussi ce qui doit remplir le verre pour le voir à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

cahier

 

J’y associe quasiment à chaque fois, du créatif, avec une couleur, un symbole, des collages (d'où l'épaisseur du cahier !).. mais ce n’est pas obligatoire … la façon d'écrire est infinie ...

J’ai lu de nombreuses expériences sur la thérapie par l’écriture et la tenue d’un cahier créatif, et j’en suis convaincue (et la preuve vivante des effets sur mon anxiété/questions existentielles/estime de soi)

(Evidemment il y a  des défis de la vie tellement lourds que l’écriture pourra apporter un peu de réconfort mais n’apportera pas toute l’aide nécessaire)

Et vous ? il vous arrive de coucher sur le papier des émotions ? des expériences ?

Prenez soin de vous et je vous dis à demain.

Merci

Stéphanie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 694 906
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité