Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
16 décembre 2022

Des étoiles en bois enneigées pour le jardin (ou dans la maison !)

Pour la déco d’hiver du jardin, je me suis amusée à fabriquer des étoiles en bois et les peindre façon « enneigé » …

Selon la région dans laquelle vous habitez, il est fort probable qu’il ait neigé et donc, que de fait, même brutes, ces étoiles se seraient parées toutes seules d’un joli look hivernal !

etoile extérieure guirlande noel

A l'entrée de la maison, à la façon d'un chemin lumineux ...

Pour réaliser les étoiles, j’ai imprimé des modèles dans différentes dimensions. Je les ai reportés sur le bois (parfois en plusieurs morceaux pour les grandes étoiles) et j’ai scié. Ensuite j’ai assemblé en vissant des tasseaux au verso pour les étoiles en morceaux. (le bois c'est du pin en 18 mm d'épaisseur)

Pour qu’elles tiennent bien debout j’ai scié un tasseau de base carrée en biais et je l’ai vissé aussi au verso.

tuto etoile bois

Comme ça brutes, elles auraient pu faire une jolie déco dans la maison, mais en grande fan des étoiles (et des maisons ) j’en ai déjà beaucoup beaucoup !

En revanche, le jardin est bien tristounet à cet époque. Pour protéger le bois et customiser un peu ces étoiles, j’ai bombé de gris assez uniformément, puis de blanc succinctement. J'ai utilisé le gris effet craie de Pintyplus et le blanc de Pintyplus home (tous les 2 très mats et très doux, bien adaptés pour le rendu que je souhaitais). Il ne restait plus qu’à reponcer un peu, repasser un tout petit peu de blanc puis du vernis extérieur.

tuto eotile enneigée

Avant que je ne les installe dehors, je n'ai pas pu m'empêcher d'y tester des photos avec mes petites bricoles en crochet que j'aime tant réaliser ...

amigurumi renne sur etoile

 

amigurumi sur etoile

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 733 044
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité